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Offre d'emploi
Business development waste manager h/f Offre expirée
NETEEM

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L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Acteur clé de l'économie circulaire au sein du Groupe, le (la) Business Development Waste Manager est responsable du développement du portefeuille.
L'objectif est notamment de développer des clients clé(s) qu'il (elle) pilote transversalement avec les directeurs de filiale Europe
Il / Elle achète des Gaz à Effet de Serre Fluorés (GESF) usagés, vend, et pilote pour ses clients des prestations de service de récupération, de collecte ou traitement de déchets. Il / Elle est responsable de la qualité du service rendu à son client, mais aussi de l'image de l'entreprise.
Il(elle) procède à une veille permanente du marché des GESF usagés, prospecte et identifie de nouveaux clients/fournisseurs dont les produits sont susceptibles de répondre aux besoins de l'entreprise avec, dans la mesure du possible, des prestations de service associées.
- Analyser en amont les besoins en produits issus du traitement des GESF usagés en relation avec le service achat, sur la base des forecasts
- Participer avec le service commercial aux réponses aux appels d'offres : identifier clairement les besoins du client et rechercher puis proposer des solutions techniques adaptées pour la récupération et le traitement des déchets
- Remonter les informations filiales, clients et marchés pour créer et adapter la stratégie commerciale & marketing Waste Management et en présenter les priorités à la Direction d'activité
- Coordonner le plan commercial et marketing des key accounts avec une présence soutenue auprès des équipes commerciales
- Soutenir l'action commerciale : communication, formation, séminaire, appui au commercial
- Répondre aux appels d'offres, en collaboration avec le service commercial et la production, en fonction des capacités industrielles en adéquation avec les types et quantités de produit à traiter
- Piloter les équipes commerciales, en collaboration avec les directeurs de filiale sur ces clients spécifiques
- Mener les négociations commerciales principales en étroite collaboration avec les commerciaux
- Suivre les clients majeurs
- Être garant des objectifs qui lui sont attribués
- Veiller à la satisfaction client et de l'image de l'entreprise

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Quel est le profil idéal ?

Diplômé(e) BAC+4/5 (avec idéalement une double compétence Vente et Environnement / retraitement des déchets dans le cursus), le(la) candidat(e) justifie de 5 ans minimum d'expérience professionnelle réussie dans la vente, acquise dans le secteur de l'industrie ou de l'environnement ou encore dans un univers connexe.
Une bonne connaissance des différents acteurs du retraitement des déchets est bien évidemment requise.
Bilingue français-anglais, il (elle) maîtrise, si possible, une troisième langue (allemand ou néerlandais).

La dimension transversale du poste étant prédominante, des qualités de tempérament seront essentielles pour réussir dans cette fonction :
- Sens de la communication, de l'écoute, de l'argumentation,
- Sérieux et rigueur, résistance au stress,
- Sens de la satisfaction client.

La maîtrise des outils informatiques va de soi.
Le poste peut être basé, soit à VINCENNES, soit à LYON.

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Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Depuis 1874, le Groupe DEHON, société familiale, est le spécialiste des fluides frigorigènes pour les métiers du froid et de la climatisation. Fort de ce développement, le groupe s'est diversifié, se positionnant en leader du marché des produits chimiques de spécialités.
Composé de plus de 750 salariés en Europe, en Asie et en Amérique du Sud, il distribue ses produits dans le monde entier. Il dispose de sites d'exploitation pour 7 sites en France regroupant plus de 300 personnes.

DEHON SERVICE est une filiale qui au travers de la marque CLIMALIFE, commercialise des produits et services destinés aux professionnels de la réfrigération, de la climatisation, du chauffage et des énergies renouvelables. Aujourd'hui, CLIMALIFE se positionne comme le premier distributeur européen dans son domaine.

 
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