Content Manager H/F Populaire
MONIN GEORGES SA
Agroalimentaire
Paris
CDI

Offre d'emploi
Content Manager H/F Populaire
MONIN GEORGES SA

MONIN GEORGES SA
CDI
6 avis
Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Candidature rapide Mémoriser

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Les Missions proposées :

Sous la responsabilité de la Responsable Communication, le rôle du Content Manager (Responsable du Contenu) est de Développer le marketing conversationnel et inspirationnel par une stratégie de contenu.
Il/elle est ainsi le référent en termes de contenu de la marque " MONIN " et ainsi de mise en avant de celle-ci et des produits attachés.
Il/elle réalise les missions suivantes, sur la zone EMEA :
- Coordination de la stratégie de contenus
o Dans un contexte de changement, accompagner l'entreprise dans sa transformation et sa mutation et jouer un rôle de facilitateur dans la stratégie de brand content ;
o Coordination et conception des contenus pour l'ensemble des supports digitaux de la marque tout en garantissant la cohérence des contenus et du discours ;
o Définition des thématiques attractives, production des contenus stratégiques à forte valeur ajoutée ;
o Travail de recherche exhaustif sur les thématiques abordées via des interviews (en interne ou en externe) et la lecture de contenus existants ;
o Rédaction des contenus selon les supports.

- Gestion de la production
o Produire du contenu selon les thématiques avec un haut niveau d'excellence et d'expertise, tant sur le fond (l'article doit devenir une référence sur la problématique abordée) que sur la forme ;
o Création de briefs agences et prestataires des supports visuels (photos, videos, etc.) ;
o Suivi, organisation et optimisation de la production ;
o Gestion des plannings de production jusqu'à la livraison.
- Benchmark
o Suivi de la concurrence à l'international et des acteurs qui innovent sur leurs marchés ;
o Suivi des tendances et nouveaux leviers de communication ;
o Veille active et suivi des actualités et des best practices du secteur.

- Reporting
o Mesure de la performance des retombées des actions ;
o Monitoring des Kpi's.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Issu(e) d'une formation supérieure (Bac +4 minimum) en communication ou journalisme (type CELSA Paris-Sorbonne), vous justifiez d'au moins 3 années d'expérience dans une fonction similaire au sein d'une agence ou en entreprise.

Les compétences principales attendues sont :
- Sensibilité éditoriale très développée
- Excellente culture générale
- Esprit critique, de synthèse et excellente qualité rédactionnelle
- Savoir transmettre et mobiliser
- Très bonne connaissance des outils digitaux et du web
- Appétence pour les media et le digital
- Anglais bilingue

Le poste est basé à Paris (3ème).
Quelques déplacements ponctuels, nationaux voire internationaux sont à prévoir.

Statut Cadre sous forfaits jours (215 jours).

Respect, Ecoute, Efficience, Esprit d'entreprendre et Esprit d'équipe sont des valeurs que vous partagerez.
Rejoignez une entreprise familiale, tournée vers l'international, créative et dont les produits de qualité font de MONIN une marque premium!


Qui a postulé
à cette offre ?

  • Combien de candidats ont déjà postulé à cette offre ?
  • Découvrez leur profil, leur niveau de rémunération
  • Comparez votre profil et affinez votre candidature

Je me connecte

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

6 avis
Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

L'entreprise et le contexte du poste :

MONIN (www.monin.com), entreprise familiale centenaire, développe, produit et distribue sur 150 pays une gamme étendue de sirops et concentrés premium, à destination des professionnels du bar.

La société a son siège à Bourges et dispose de quatre autres sites de production: 1 autre en France, 1 aux USA, 1 en Malaisie et 1 en Chine.
Constituant une des étapes du Changement initié il y a quelques temps, MONIN souhaite revoir son approche du contenu et ainsi étoffer son équipe en recrutant un Content Manager (H/F).

 

Postuler à cette offre

Mes coordonnées

Mon CV

Mon message d'accompagnement

Démarquez-vous ! Pour faire la différence auprès des recruteurs, personnalisez le modèle type de lettre d'accompagnement ou sélectionnez une de vos lettres de motivation.

Nom de votre contact : Grégoire BONNICIRéférence de l'annonce : Content Manager
Nombre de caractères autorisés : 4000

En postulant, vous acceptez les conditions d'utilisation.

Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes

Vos candidatures ont bien été envoyées

Vos candidatures ont été envoyées avec succès !

Retrouvez-les dans votre espace candidat

Une erreur s'est produite !

Nous n'avons pas pû envoyer votre candidature aux annonces suivantes.

Nous vous conseillons de postuler directement sur chaque annonce.

image
• •
126 avis