Quelles sont les missions ?

Sous la responsabilité de l'équipe de direction et appuyé-e d'une équipe de 3 personnes, vous réalisez et supervisez l'ensemble de la gestion administrative et comptable du groupe.
Vous garantissez la bonne tenue des comptes, établissez le reporting à destination de la direction et les situations intermédiaires dans les délais attendus. Vous suivez les déclarations sociales et fiscales et le processus d'élaboration de la paie. Vous accompagnez les directeurs d'établissements dans la gestion et le suivi de leur activité par un contrôle de gestion opérationnel adapté et réalisez des audits comptables et administratifs des filiales en lien avec les équipes locales.
Vous participez au développement du groupe en élaborant des analyses et des plans de financement, en faisant des préconisations à la direction, en préparant les budgets prévisionnels, en suivant les budgets des travaux de rénovation et en intégrant comptablement les nouvelles entités. Vous veillez à la bonne gestion de la trésorerie du groupe, prenez en charge la comptabilité de la holding et la gestion foncière pour la partie immobilière. Vous assurez les relations avec le cabinet d'expertise comptable et les commissaires aux comptes.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Titulaire d'un Master en finances/ gestion, vous bénéficiez d'une expérience de 5 ans minimum dans les métiers de la comptabilité, l'audit et la gestion idéalement dans le domaine de l'hôtellerie ou la restauration. La connaissance de Sage est un plus. Volontaire, dynamique, autonome, sensible à la qualité de service pour satisfaire les clients, vous vous distinguez par vos qualités de manager, votre capacité à travailler en équipe, à faire des propositions et votre motivation pour rejoindre un groupe en développement et réussir dans cette fonction évolutive.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Le Groupe DESFOSSEY Hôtellerie emploie 100 collaborateurs sur ses 8 établissements franchisés Ibis et Courtepaille, opérant sur quatre villes de Bourgogne Franche Comté. Basé à Beaune (21), il développe des projets dans le domaine de l'hôtellerie, la restauration et l'immobilier. Dans le cadre de son développement, il créé le poste de RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes