Quelles sont les missions ?

En charge de la définition de la mise en oeuvre de la stratégie de communication digitale corporate/institutionnelle du Groupe et de la cohérence de contenu digital externe et interne, vos missions sont :
    
* Elaborer le programme éditorial du site internet institutionnel, des réseaux sociaux propriétaires en cohérence avec le plan de communication global et la programmation des contenus internes,    
* Mettre ne oeuvre ce programme en élaborant et publiant des contenus,    
* Piloter les prestataires externes,    
* Optimiser le référencement naturel du site,    
* Suivre les campagnes de référencement payant, en lien avec les équipes digitales de la relation clients,    
* Gérer la cohérence avec les campagnes de " paid media " sur internet et les réseaux sociaux en lien avec le " Pôle Marque et Publicité ",    
* Evaluer la pertinence d'actions d'influence et les mettre en oeuvre,    
* Assurer l'interface avec la DSI sur les sujets techniques,    
* Organiser une veille des usages et des nouvelles formes de contenus numériques et proposer des innovations sur les formats numériques,    
* Elaborer un guide des bonnes pratiques des réseaux sociaux,    
* Assurer le suivi des indicateurs de performance et réaliser un reporting (quantitatif et qualitatif), suivi de propositions d'actions d'ajustement du programme éditorial,    
* Participer à la gestion de la communication de crise.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure en communication digitale/web, vous justifiez d'au moins 4 ans d'expérience sur des responsabilités similaires. Opérationnel et stratégique, vous savez définir et mettre en oeuvre une stratégie globale. Vous maîtrisez les architectures web et les problématiques d'accessibilité et des parcours profilés. Vous maîtrisez des CMS, logiciel e-mailing, réseaux sociaux, notamment. Vous avez une appétence pour les sujets corporate et au moins une expérience dans le management.

Conditions et Avantages

N/C

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Signataire de la Charte Diversité
La charte de la diversité ? x

Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.

Voir les 440 offres de MICHAEL PAGE

Depuis plus de 65 ans, la vocation du Groupe Action Logement, acteur de référence du logement social, est de faciliter l'accès au logement pour favoriser l'emploi. Action Logement gère paritairement la PEEC dans le but de soutenir ses 2 missions principales : Accompagner les salariés dans leur mobilité résidentielle et professionnelle en proposant des services et des aides financières facilitant l'accès au logement et donc à l'emploi et construire et financer des logements sociaux.

MICHAEL PAGE se presente en vidéo

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes