Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Gestionnaire administratif des Fonds (H/F) Offre expirée
SELESCOPE

18 avis
Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Mission :



Vous rejoignez notre équipe Middle-Back-office basée à Lyon. Après une rapide phase d'appréhension de notre activité de gestion et des différents fonds gérés (dont un en cours de structuration), vous avez pour mission principale de mettre en œuvre les process de gestion et de suivi administratif des Fonds et de la société de gestion, sur le plan administratif, réglementaire, juridique et comptable.

Au cœur des enjeux de notre activité, vos expérience en comptabilité comptable vous permet d'assurer un suivi administratif et comptable rigoureux des fonds : création de Fonds, valorisation périodique des Fonds, production des reportings et rapports de gestion, tenue et mise à jour des procédures, suivi des obligations AMF, etc.

Vous assurez un rôle important dans la relation avec les parties prenantes internes et externes en collectant et en délivrant des informations, en répondant aux demandes, et en étant en interface pour les appels de fonds et distributions. Vous êtes l'interlocuteur principal vis-à-vis des RCCI, des CAC et autres acteurs liés aux opérations courantes.

Vous avez également la charge du bon fonctionnement administratif et comptable de la société de gestion, en lien avec l'assistante polyvalente dont vous aurez la responsabilité sur ces aspects.

A ce rôle central dans notre organisation, nous attendons de vous d'être force de proposition pour l'optimisation des processus avec une approche pragmatique et efficace afin de fluidifier le fonctionnement du département Middle / Back Office. Vous appréciez la structuration d'un nouveau pôle dans le cadre d'une société en croissance, assise sur de nouveaux projets. Dans ce contexte, vous serez l'interface exclusive entre l'équipe de gestion et les fonctions supports (internes et externes).

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Profil :

De formation Bac + 4/5, avec une spécialisation en comptabilité/finance vous disposez d'une expérience réussie en Middle Office (5-6 ans minimum) ou en cabinet d'audit / d'expertise comptable. Une première expérience en lien avec le secteur du Private Equity ou en cabinet comptable, ou acquise dans un poste de comptable principal ou de RAF.

La maitrise de l'anglais serait un plus.

Au-delà de votre parcours, nous valoriserons votre potentiel et votre personnalité : esprit d'initiative, engagement, rigueur, sens de la confidentialité, excellente communication orale et écrite.



Nous vous proposons :

- Un poste en CDI qui valorise propositions et initiatives

- Une rémunération fixe + variable avec des objectifs qualitatifs,

- de rejoindre une société en développement (nombreux projets en cours).

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

18 avis
Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Fonds de Private Equity spécialisé Small Caps, implanté à Lyon et Paris, nous accompagnons, depuis près de 10 ans, des PME et ETI françaises dans leurs projets de croissance.

Avec la levée d'un nouveau fonds, nous sommes désormais un acteur de référence sur le marché du small caps et un partenaire actif et agile prenant des positions minoritaires et majoritaires avec des tickets de 7 à 15 MEUR.

Nous sommes reconnus pour apporter une forte valeur ajoutée au sein des participations et connaissons une croissance importante de notre activité.

Pour participer à cette belle dynamique, nous recherchons notre :



Gestionnaire administratif des fonds (H/F)

Lyon 9ème - Fonds d'investissement

 

Année de création

2007

Age moyen

41 ans

Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes