Quelles sont les missions ?

En tant que PMO Projets, Méthodes et Organisation (Project Management Officer), directement rattaché à la Direction Qualité et Organisation, vous avez en charge un portefeuille de projets de l'entreprise et vous contribuez à la convergence des méthodes et des processus de gouvernance, dans le cadre de la démarche d'excellence opérationnelle du Groupe.
A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :
    
* Tenir le portefeuille de projets de l'entreprise toutes catégories confondues : Stratégie, business et opérations, technique, IT et digitalisation, marketing, réglementaire...    
* Veiller à l'alignement de ce portefeuille sur la stratégie du Groupe,    
* Normaliser les processus de gouvernance des projets et programmes,    
* Faciliter le partage des ressources, des méthodologies et des outils techniques entre les projets,    
* Contrôler l'avancement et le respect du cahier des charges des projets qui vous sont confiés (qualité, coût, délai, risques et opportunités), communiquer sur l'avancement de ces projets,    
* Assurer une veille sectorielle et être acteur dans le processus d'innovation de l'entreprise,    
* Accompagner la conduite du changement et définir des actions de formation.
Leader et déterminé, vous êtes force de persuasion, vous savez mobiliser vos interlocuteurs et les fédérer autour d'un objectif commun.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure Bac +5 minimum, avec une spécialisation en gestion de projets, vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience en tant que PMO Projets, Méthodes et Organisation, ou dans une fonction similaire en gestion de projets de convergence organisationnelle, idéalement dans une entreprise de services.
Vous avez idéalement de solides compétences en qualité (audits, certifications, pilotage de projets...).
Compte tenu de la dimension internationale du Groupe, votre anglais est courant.

Conditions et Avantages

N/C

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Signataire de la Charte Diversité
La charte de la diversité ? x

Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.

Voir les 317 offres de MICHAEL PAGE

Notre client, leader international dans le secteur du BTP, recrute un PMO Projets, Méthodes et Organisation (Project Management Officer) dans le cadre de sa croissance et de sa démarche d'excellence opérationnelle, qui est en charge d'un portefeuille de projets de l'entreprise et de contribuer à la convergence des méthodes et des processus de gouvernance du Groupe.

MICHAEL PAGE se presente en vidéo

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes