Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) à la Direction Marketing & Produit et serez en charge des missions suivantes :

- Connaissance du marché :
- Assurer une veille technologique et concurrentielle des nouveautés Produits,
- Qualifier et quantifier le marché de prospects,
- Réaliser des études de marché,
- Évaluer l'adéquation produit / marché.

- Recommandations produits :
- Assister la Direction Produits / la Direction Technique dans la définition de la stratégie et la conception des produits, et dans la construction des offres,
- Définir la proposition de valeur du produit sur le marché,
- Consolider les remontées clients qui ont trait à l'évolution du produit,
- Participer à l'élaboration de la roadmap produits et nourrir les " Product Owner " des priorités de développement.

- Mise en marché & lancement de produits :
- Définir le positionnement produit et être force de proposition pour la stratégie marketing,
- Gérer le développement packaging,
- Être responsable de la documentation Produits,
- Participer à l'élaboration et à la mise en oeuvre des plans d'action marketing opérationnels avec le Chef de Projet Trade Marketing,
- Contribuer à la définition du plan média (digital, presse...),
- Former la force de vente (argumentaires de vente, FAQ...),
- Accompagner les commerciaux dans leurs RV de prospection,
- Concevoir des démos innovantes pour les salons nationaux et internationaux,

- Suivi des usages et de la satisfaction clients :
- Analyses des usages et reporting,
- Mettre en oeuvre un programme d'écoute et de mesure de la satisfaction client (KPI's).

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

- De formation bac +5, vous disposez de 3 à 5 ans d'expérience dans une fonction similaire de Chef de produit au sein d'une entreprise reconnue comme une école du Marketing
- Vous avez une affinité forte avec les produits " Tech "
- Votre autonomie et votre curiosité intellectuelle sont de sérieux atouts, vous devez être à l'écoute permanente du marché,
- Vous pensez innovation et êtes à l'aise pour développer un plan stratégique, tout en conservant un esprit pragmatique et une orientation terrain,
- Vous travaillez dans une entreprise qui se transforme rapidement, vous devez savoir être agile,
- Créatif, audacieux, agile et force de proposition, vous faites preuve d'adaptation. Vous êtes doté(e) d'une capacité d'analyse, de travail en équipe et êtes orienté(e) clients et résultats.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Notre client est un éditeur de solutions globales digitales qui conçoit et réalise des produits multimédia, du contenu et des services à forte valeur ajoutée.

En centrant son approche sur la connaissance de l'utilisateur et de ses besoins, il propose des offres innovantes et personnalisées, au service de la transmission numérique des savoirs.

Dans le cadre du fort développement de l'une de ses activités, il recherche au sein de la Direction Marketing & Produits un Chef de Produit (H/F) en charge de la ligne de dédiée.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes