Quelles sont les missions ?

Vous êtes un fin analyste ? Vous aimez être force de proposition et un acteur important dans la réussite d'un service ? Vous avez déjà travaillé pour un service achat d'une centrale de distributeur ? 

Nous recherchons un contrôleur de gestion achats basé à Lille pour notre client, société reconnue dans le secteur du retail.  

Vous êtes un véritable partenaire du pôle produits/achats, votre mission principale est de suivre la performance des équipes achats. Vos analyses doivent permettre aux acheteurs de les accompagner dans la gestion de l'activité, la prise de décision et l'atteinte d'objectifs (CA, Marge).

Pour cela vous êtes en charge de :
- Suivre les KPI : CA, marge, inflation des prix d'achats, positionnement des prix de vente, rotation des stocks, rentabilité, ...

- Mesurer de la rentabilité des gammes de produits centrale ou fournisseurs,

- Analyser de la performance des opérations commerciales,

- Élaborer et de suivre le budget, 

-Suivre les stocks (fin de vie et sur-stock)

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Le poste s'adresse à des profils méthodiques et ayant un bon esprit de synthèse.

Vous êtes rigoureux dans votre travail et avez un bon esprit de synthèse. Vous devez être capable de traiter des volumes d'information importants, produire un travail de qualité et être autonome.

Vous avez une formation bac +5 en finance ou contrôle de gestion et vous avez une expérience réussie de 3 ans dans une fonction similaire, idéalement au sein d'une centrale d'achat.

La maitrise d'Excel et de l'anglais sont nécessaire pour ce poste.

N'hésitez plus et contactez nous !

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Alphéa Conseil, ce sont 15 années d'existence, 17 agences, plus de 500 recrutements par an, 85% de satisfaction clients, et 90% de satisfaction candidats.

Notre cabinet de conseil en recrutement et stratégie intervient dans plusieurs secteurs d'activité dont certains avec une expertise reconnue comme la distribution, le retail, l'industrie ou l'agroalimentaire.

Alphéa Conseil est le spécialiste du recrutement des cadres dirigeants et du middle management. Notre expertise, notre proximité et notre exigence font de nous un acteur incontournable de votre recrutement en France et à l'international.
Chacun de nos dirigeants a plus de 15 ans d'expertise dans votre domaine.

Notre objectif : réaliser votre recrutement avec notre supplément d'âme.
Vous êtes curieux de comprendre ce que cela signifie ? Alors n'hésitez plus et contactez-nous, nous avons votre futur job ou votre futur collaborateur !

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes