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Offre d'emploi
Directeur administratif et financier h/f Offre expirée
MENWAY TALENTS

23 avis
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L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) au PDG de la filiale, vous dirigez et organisez les services " administratif et financier ", " commercial sédentaire " et " magasin ", en collaboration avec les responsables de pôle concernés. Vous travaillez transversalement avec la holding et les directions administratives des autres filiales pour un partage d'informations et de connaissances.

Le périmètre de votre poste et vos différentes missions vous amènent à intervenir sur :

* La gestion du personnel : le management direct de vos équipes administratives, commerciales sédentaires et du magasin (embauches/départs, suivi individuel d'activité, besoins de formation...) et la gestion administrative l'ensemble des collaborateurs de la structure (politiques de rémunération, paie, CP, frais, déclarations, intérim...) ;
* La gestion financière et juridique : responsabilité de la tenue, du suivi et du contenu des comptes de la société (comptabilité générale + comptabilité clients/fournisseurs), respects des obligations fiscales, suivi des comptes et opérations bancaires, gestion des stocks et inventaires, responsabilité du bon fonctionnement juridique, gestion des sinistres clients, Garant RGPD et Sapin II ;
* Les systèmes d'informations : supervision de l'ensemble du parc informatique et de son utilisation (sauvegarde des données, gestion des droits d'accès (création/suppression), formation des utilisateurs, centralisation + transmission des demandes utilisateurs et des anomalies à la holding...) ;
* La gestion commerciale : optimisation de la politique commerciale (retours clients, litiges, respect de la politique tarifaire...) ;
* La gestion du bâtiment : gestion des locaux, des espaces verts, du mobilier, du matériel de bureau et de l'agencement du magasin (achat /entretien/maintenance).
Ce poste, à forte responsabilité, vous amène à intervenir à un haut niveau de prise de décision sur des projets transverses et structurants.

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Quel est le profil idéal ?

Issu(e) d'une formation supérieure (idéalement précédée d'une prépa) de type Bac+5 délivrée par une grande école de commerce ou à un cursus universitaire spécialisé dans le secteur de la finance, vous justifiez d'au moins 10 ans d'expérience professionnelle, dont quelques années dans une fonction connexe ou similaire (Direction Administrative, Direction des Opérations).

Autonome, vous possédez une réelle aisance dans la direction et l'accompagnement au changement des équipes, la gestion de projets et l'analyse de données financières, fiscales et/ou juridiques liées à l'activité. Au-delà du diplôme, vous disposez des qualités personnelles importantes telles que l'esprit de synthèse, la capacité d'analyse, l'efficacité, le pragmatisme, la méthode et l'organisation. Vous avez cette capacité à vous imposer en toute humilité.

Doté(e) d'un excellent sens relationnel, vous mêlez capacité d'écoute, finesse et force de conviction. Vous avez une aisance évidente avec les systèmes d'informations et bases de données associées. Enfin, vous affichez un fort esprit d'équipe, indispensable pour mener à bien vos missions.

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L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

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Menway Talents accompagne les entreprises dans la recherche et la valorisation de leurs ressources humaines. Acteur majeur dans son domaine, Menway Talents propose à ses clients, de la PME au grand groupe, les expertises de ses consultants en recrutement : Executive search, RPO, Assessment, sourcing.

Notre client, filiale d'un groupe à taille humaine, est spécialisé dans la distribution industrielle depuis près de 30 ans. Les valeurs véhiculées par cette société reposent sur la transparence, l'efficacité et la simplicité. Une évolution interne nous amène à recruter une personne qui prendra la responsabilité de la Direction Administrative et Financière.

 
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