Quelles sont les missions ?

Au sein de la BU Pharma, rattaché au Directeur de la BU vous avez la responsabilité du marketing des excipients pharmaceutiques : formes orales, topiques, compléments nutritionnels, produits vétérinaires et suppositoires. Vous développez la gamme des ingrédients pharmaceutiques, depuis leur conception jusqu'à leur commercialisation, et renforcez l'action commerciale du réseau de distribution dans le but d'accroître la visibilité de l'entreprise à l'international.

Au sein de la BU Pharma, rattaché au Directeur de la BU vous avez la responsabilité du marketing des excipients pharmaceutiques : formes orales, topiques, compléments nutritionnels, produits vétérinaires et suppositoires. Vous développez la gamme des ingrédients pharmaceutiques, depuis leur conception jusqu'à leur commercialisation, et renforcez l'action commerciale du réseau de distribution dans le but d'accroître la visibilité de l'entreprise à l'international.

A ce titre, vos missions porteront sur différents aspects :

* Marketing Amont - définition et positionnement des produits : analyser les ventes, veille concurrentielle, proposer des axes de développement ou recommandations à l'équipe de R&D
* Communication et Marketing terrain : définir l'ensemble des outils d'aide à la vente, plans d'action marketing et le plan de communications (presse, internet, marketing direct, réseaux sociaux, séminaire scientifiques)
* Marketing scientifique : coordonner les actions de marketing scientifique (white paper, posts Linkedin, collaboration universitaires, ?)
* Support Technique Clients et Formation du réseau
* Animation du réseau de filiales : proposer des outils pour améliorer la performance commerciale : partage d'expérience, formation de la force de vente, organisation de Marketing Meetings, visite de clients leader du marché pour recueillir des besoins marché ou faire des previews des nouveaux lancements
* Management : une équipe constituée de trois cadres (un responsable de la communication scientifique et deux responsables du support technique)
* Déplacement : 15% du temps (salons professionnels et visites de clients clés)

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Vous êtes titulaire d'un diplôme d'ingénieur, de chimiste, d'un Master, d'un diplôme de pharmacien avec double compétence en Marketing

La pratique courante de l'anglais est indispensable.

Vous justifiez d'environ une dizaine d'années d'expérience dans le domaine des ingrédients, idéalement dans les excipients pharmaceutiques.

Vous disposez de solides connaissances en marketing industriel et êtes doté d'une bonne connaissance du marché des excipients ou actifs pharmaceutiques, de la galénique et des procédés pharmaceutiques et de l'environnement réglementaire.

Vos qualités sont multiples : force de proposition et bonne communication, esprit d'analyse et de créativité pour appréhender le marché et pour insuffler de nouvelles idées.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Notre client est une société internationale spécialisée dans la fabrication d'excipients lipidiques pour la pharmacie et des ingrédients cosmétiques. La société et le poste sont situés dans le Rhône.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes