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Offre d'emploi
Ingénieur Commercial H/F MICHAEL PAGE

Date de mise en ligne :
Cabinet : MICHAEL PAGE
Localisation : Rhône-Alpes
Type de contrat : CDI

Détail de l'offre

Entreprise

Notre client est une société industrielle qui dans le cadre de son développement recherche un Ingénieur Commercial.

Poste

Rattaché au Directeur des Ventes France, vous avez pour but d'assurer la gestion et le développement d'un portefeuille client. Vous garantissez la réalisation et le développement des objectifs commerciaux relatifs à votre gamme de produits Electronique. Vous identifiez les besoins clients et vous fournissez les conseils techniques adaptés.
A ce titre vous avez pour principales responsabilités :
    * Assurer la réalisation des objectifs de ventes, de chiffre d'affaires et de visites clients pour le secteur Sud,
    * Assurer le développement du portefeuille de clients et maintenir la satisfaction clients à tous les niveaux,
    * Mettre en place une prospection en pénétrant de nouveaux marchés (industrie, transport...),
    * Développer le portefeuille en détectant des projets nouveaux,
    * Analyser les besoins techniques et commerciaux pour des réponses adaptées (analyse des cahiers des charges),
    * Être en mesure d'argumenter techniquement auprès d'un bureau d'étude toute solution établie par lui-même ou par le Service Avant-Vente,
    * Assister l'équipe avant-vente dans l'élaboration d'offres complexes,
    * Prendre le leadership dans l'interaction avec les autres activités,
    * Mener ces missions dans le respect scrupuleux des normes de commerce international ITC.
Poste basé en home office, il nécessite des déplacements sur le grand Rhône-Alpes.

Profil

Issu d'une formation technique de type BTS ou DUT, vous justifiez d'au moins une expérience commerciale dans la vente de produits, idéalement acquise dans le secteur de l'électronique de puissance ou de l'installation électrique. Vous disposez d'une bonne connaissance du marché et de ses différents acteurs.
Vous avez un anglais opérationnel.
Votre dynamisme commercial, votre autonomie et votre maîtrise de l'environnement technique et réglementaire seront autant d'atouts pour réussir dans cette fonction. De plus, vous maîtrisez un outil CRM.
Conditions et Avantages
Selon expérience.

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