Maître d'Hôtel Room Service H/F
LVMH
Industries
Paris
CDI

Offre d'emploi
Maître d'Hôtel Room Service H/F
LVMH

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Les missions :

- Coordonner les tâches et superviser l'équipe
- Représenter le management du Room Service dans les étages
- Effectuer les fonctions d'ouverture et de fermeture relatives qui lui sont demandées.
- Aider les Managers en conduisant des briefings quotidiens afin de mettre à jour les informa-tions appropriées aux employés du Room service.
- S'assurer du bon fonctionnement de l'équipement et de son maintien en bonne condition, ainsi que de la propreté et la sécurité des zones de stockage.
- Aider dans l'exécution des taches et l'évaluation des employés.
- Être capable d'effectuer toutes les autres taches au fur et à mesure que cela lui est assigné par sa direction.
- Pouvoir aider les services de la restauration dans leurs opérations en période de forte activité quand cela est nécessaire.
- Contrôler la discipline, la propreté et la ponctualité des employés.
- Participer à la formation des nouveaux collaborateurs
- Rapporter toutes les plaintes, incidents ou toutes autres irrégularités à la direction.
- Aider à réduire au minimum les pertes, la négligence, la casse du petit matériel & équipement et tout l'approvisionnement nécessaire à l'opération.
- Mettre tout en oeuvre pour assurer en permanence l'état optimal du point de vente,
- Veiller au bon déroulement du service et participer à l'ensemble des opérations de l'accueil client
- Effectuer des contrôles réguliers de chambre pour les prestations d'accueil et des minibars
- Assurer la facturation en respectant les procédures établies par l'hôtel
- Développer une attitude commerciale propre afin d'améliorer les indicateurs de performance du point de vente
- Mettre en oeuvre les moyens nécessaires propres à assurer la bonne coordination du point de vente
- Assister l'Adjoint Responsable Point de Vente
- Accueillir, former et coordonner, animer et organiser le travail de son équipe,
- Gérer et sensibiliser son équipe à la gestion des coûts de fonctionnement,
- Participer aux inventaires
- Faire suivre les informations et veiller à la bonne communication interne du service,
- Respecter les règles d'hygiènes et de sécurité

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Quel est le profil idéal ?

Diplôme / Connaissances requises :

Formation supérieure en Hôtellerie/Restauration (type BTS)
Connaissance des règles d'hygiène HACCP
Connaissance hôtellerie de luxe ou restauration étoilée
Bonne culture de la gastronomie
Savoir-Être / Aptitudes comportementales :

Excellent relationnel et fort potentiel de représentativité,
Excellent sens de l'accueil et du service client, courtoisie et tact,
Aisance à l'oral et à l'écrit,
Empathie, capacité à anticiper, être force de proposition et à prendre des initiatives,
Rigueur, précision, organisation et souci du détails,
Disponibilité, flexibilité et bonnes capacités d'adaptation,
Exemplarité
Esprit d'équipe,
Désir de progresser dans les métiers de l'hôtellerie et la restauration
Savoir-faire / Compétences techniques requises :

Expérience similaire exigée dans un établissement de luxe
Aptitudes à la vente et la communication,
Aptitudes en management (former, animer, faire évoluer, évaluer...),
Connaissances générales transversales (chiffre d'affaires, ratios, gestion de stocks, ...),
Maîtrise du Pack Office, Micros et Opera
Anglais courant impératif (écrit et oral)
Maîtrise d'une 3e langue appréciée (Arabe, Russe, Chinois, Portugais)

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ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
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ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

Leader mondial du luxe, LVMH déploie, depuis sa création en 1987, un modèle marqué par son dynamisme.

Le groupe LVMH réunit plus de 70 Maisons d'exception qui créent des produits de haute qualité et est le seul acteur présent simultanément dans cinq secteurs majeurs du luxe : Vins & Spiritueux, Mode & Maroquinerie, Parfums & Cosmétiques, Montres & Joaillerie et Distribution sélective. Il compte aujourd'hui plus de 156 000 collaborateurs à travers le monde et a réalisé en 2018 des ventes de 46,8 milliards d'euros.

Le Groupe recrute des personnalités pragmatiques et créatives, avec un tempérament d'entrepreneur, ouvertes à l'international et disposant d'une forte sensibilité aux produits de luxe. La recherche de l'excellence et la capacité à se projeter dans l'avenir tout en respectant l'ADN des Maisons sont des aptitudes qui permettront à chacun de s'épanouir et de réussir dans le Groupe.

 
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