Quelles sont les missions ?

Poste :
Vos missions: - Intégrer un comité de direction, véritable organe de gouvernance et de coordination des actions de groupe, - Superviser la gestion et l'exploitation du centre de profit dont vous avez la charge, - Accompagner, conseiller et encadrer une équipe terrain dynamique et variée (technico-commerciaux, responsable de dépôt, administration des ventes, livreur...) dans leur quotidien afin de développer et actualiser leurs connaissances techniques, - Analyser les besoins fonctionnels des clients et proposer à votre direction la mise en place de moyens techniques pour développer les gammes de produits, - Assurer le développement commercial des produits et services de la société sur tous les marchés agricoles, para-agricoles ..., - Contribuer au suivi des performances commerciales de votre équipe et de l'activité dont vous avez la charge, - Négocier avec les fournisseurs, - Anticiper et définir les besoins en approvisionnement de marchandises en veillant à une gestion des stocks adaptée et prudente, - Participer à l'élaboration annuelle des budgets de mise en marché des gammes et de Recherche & Développement, - Faire la promotion des solutions commerciales auprès des filières, des organismes institutionnels, - Proposer des solutions et des idées nouvelles pour améliorer l'offre de produits et services, - Effectuer une veille active de marché (changements de réglementations, homologations, événements, innovations, concurrence ...) et diffuser les informations utiles (technique, marché, etc.) aux collaborateurs.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Profil : H/F
Vous devez être titulaire d'un Bac+5 et avoir au moins 5 années d'expérience dans le management d'une équipe. Vous êtes à l'aise dans la distribution d'agrofourniture et la gestion d'un centre de profit. Vos atouts : bon relationnel, autonomie, organisation, réactivité, force de proposition, capacité commerciale, envie de développer les marchés, capacité à adapter les gammes de produits, intérêt pour l'innovation. Vous avez l'habitude d'interagir avec des interlocuteurs variés ? Vous maîtrisez la gestion de projet et avez des aptitudes managériales pour gérer votre équipe ? Vous portez un réel intérêt à l'utilisation de méthodes de production agricole dans le respect de l'environnement et de la santé ? Ce poste est pour vous !

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Client :
Search recherche en Martinique un(e)Responsable d'exploitation h/f. Vous intégrez une entreprise spécialisée dans le domaine de l'agrofourniture professionnelle pour les cultures tropicales. En lien permanent avec la clientèle professionnelle, elle a su diversifier ses activités et créer des synergies de métiers au sein d'un groupe présent en Martinique et en Guadeloupe.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes