Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Directeur Administratif et Financier F/H Offre expirée
FYTE

36 avis
Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Notre client est un groupe de sociétés du bâtiment qui intervient sur le marché de la rénovation de second oeuvre : Plomberie, Couverture, Etanchéité, Chauffage, Climatisation, Fumisterie, Ravalement. Créé en 2005 et implanté en Ile-de-France, il rassemble aujourd'hui 11 sociétés opérationnelles qui totalisent 350 collaborateurs pour un chiffre d'affaire de 50 MEUR.

Dans ce cadre et afin d'accompagner le développement de l'entreprise, notre client souhaite recruter un Directeur Administratif et Financier (DAF) ; il s'agit d'une création de poste, cette fonction étant à ce jour directement assumée par les Dirigeants et les Associés.

Directement rattaché aux deux Dirigeants et en collaboration étroite avec les Associés, le DAF prendra en charge la responsabilité financière et administrative du groupe. Il intègrera le Comité Exécutif. Ses principales missions sont les suivantes :
- Organiser les processus nécessaires de contrôle de gestion avec un objectif de développement du chiffre d'affaires et d'optimisation de la rentabilité
- Refondre ou améliorer les outils, reporting, tableaux de bord et analyses des KPIs à destination des Dirigeants et Associés, du Comité de Direction, des actionnaires financiers, et des partenaires bancaires, avec un objectif de fréquence mensuelle.
- Assister les Dirigeants dans la démarche active de recherche de cibles de croissance externe et dans l'exécution des opérations d'acquisition.

Le DAF sera le garant du respect de l'ensemble des procédures et des obligations financières. Son action s'articule autour des missions suivantes :
- La responsabilité du contrôle de la facturation.
- Le contrôle des dépenses et des paiements des fournisseurs, fiscaux et sociaux.
- Le contrôle du respect des normes et de la fiabilité de la comptabilité en lien avec l'expert-comptable et les CAC.
- Le pilotage du contrôle de gestion et l'automatisation des reportings.
- L'optimisation et le suivi de la trésorerie, la gestion du BFR et de la dette mise en place lors de l'opération de restructuration du capital.
- Le suivi des relations courantes avec les partenaires et institutions financières, fiscales professionnelles et légales.
- La présentation et le développement des reportings financiers et KPI aux actionnaires

Lire la suite

FYTE vous présente le poste en vidéo

FYTE vous présente le poste en vidéo

Quel est le profil idéal ?

Compétences requises :

- Une excellente maîtrise des sujets techniques (comptabilité, contrôle de gestion, trésorerie & financement, juridique & fiscal, paie...),
- Véritable business partner doté d'un tempérament " hands-on ",
- De la rigueur et hauteur de vu,
- De l'intelligence relationnelle et une communication aisée,
- Un fort esprit d'équipe et une volonté affirmée de participer à un projet d'entreprise.

Diplômé d'une école de Commerce, d'Ingénieurs (complété par une formation financière) ou d'un équivalent universitaire, vous justifiez d'une expérience professionnelle réussie d'au minimum 5 années dont une partie significative en qualité de DAF ou d'adjoint au DAF d'une PME/ETI.
Vous aurez pu débuter votre carrière professionnelle au sein d'un grand cabinet d'audit, de préférence au sein des équipes de Transaction Services.
Une expérience de LBO ou au sein d'un groupe ayant à son capital un investisseur financier serait un plus.
Le DAF recherché démontrera de l'aisance et de la curiosité pour l'environnement du bâtiment.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

36 avis
Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Cabinet de recrutement
Signataire de la Charte Diversité
La charte de la diversité ? x

Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.

Voir les 8 offres de FYTE

Fyte, société de Morgan Philips Group, est spécialisé dans le sourcing, l'évaluation et le recrutement en intérim, CDD et CDI de talents. Chacun de nos consultants est ultra-spécialisé par secteurs et par fonctions. Fyte accompagne et conseille ses clients dans leurs projets de recrutements en s'appuyant sur des processus de sourcing et de sélection de talents en combinant l'humain et le meilleur de la technologie.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes