Quelles sont les missions ?

La Direction Supply Chain, est un acteur clé dans le process et se doit d'être toujours plus performante pour répondre à des exigences croissantes des clients (internes ou externes). Elle compte en son sein les activités de Planification des Flux, de Service Clients, de Logistique et de Contrôle Qualité.



Au sein de la Direction de Planification des Flux, nous recrutons un gestionnaire des nouveautés et lancements qui animera proactivement l'ensemble de l'organisation pour un pilotage fin des lancements et nouveautés de la Soie Féminine, de l'industrialisation jusqu'à la livraison client.



Principales activités
Préparation : Développement, industrialisation



Vérifier la conformité des gammes de chaque SKU avec les services méthodes, industrialisation et qualité
Identifier les étapes critiques de production de chaque SKU avec le service industrialisation
S'assurer que les dossiers de validation production sont complets et communiqués aux différents interlocuteurs (Fiche technique et défauthèque)
S'assurer que le dossier de validation production est compris par les confectionneurs
Suivre l'avancement de l'industrialisation des produits
Elaboration des plannings



Construire un planning de suivi des nouveautés
Aligner le planning industrialisation avec les priorités communiquées par le service client
Déterminer des objectifs d'avancement pour l'industrialisation et la production
Réserver des capacités de production pour les façonniers externes HTH
Communiquer à la suite du podium un engagement de livraison des nouveautés pour répondre à la demande du service client
Gérer la relation avec les fabricants externes (construction de planning)
Suivi de l'exécution



S'assurer du lancement des anticipations communiquées par le métier
Construire, communiquer et suivre le planning de visite étoffe
Piloter et gérer le suivi de la production afin de respecter le planning d'engagement
Alerter sur les priorités et anticipations
Gérer la relation avec les fabricants externes (suivi, alerte)
Coordonner les flux et leurs avancements
Coordonner les approvisionnements matières
Communiquer l'avancement du planning au service client et à la planification
Animation transversale de tous les acteurs



Animer des points de synchronisation et d'avancement avec les services industrialisation, planification des flux, service client, qualité et avec les sous-traitants
Elaborer et piloter des tableaux de bords concernant tous les maillons de la chaine de fabrication

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Quel est le profil idéal ?

Niveau de formation et expérience :

Formation supérieure en supply chain, ordonnancement et / ou textile
Une expérience en suivi de production, ordonnancement, approvisionnement, planning ou industrialisation serait appréciable
Une expérience en gestion de projets serait un plus


Compétences complémentaires :

Connaissance d'un ERP (idéalement M3) et aisance d'utilisation du pack office (Excel notamment)
Goût / sensibilité pour les produits
Bon niveau d'anglais
La connaissance du secteur textile serait un plus


Qualités requises :

Persévérance et pugnacité
Résistance au stress
Curiosité
Proactivité et capacité à trouver des solutions
Méthode, rigueur, fiabilité
Capacité à anticiper, à s'adapter, à faire preuve de réactivité et avancer dans un contexte d'incertitudes
Aisance relationnelle et capacité à créer du lien avec les équipes
Capacité à fédérer autour d'un objectif de livraison
Capacité à travailler en autonomie
Capacité d'écoute, diplomatie, sens du service
Qualité de l'expression écrite et orale

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

Hermès est une maison familiale indépendante qui poursuit sa tradition artisanale française depuis bientôt deux siècles et déploie aujourd'hui sa créativité à travers 14 métiers.

Créateur, fabricant et marchand d'objets de haute qualité, Hermès a acquis la dimension d'un groupe international, tout en restant une entreprise à taille humaine fidèle à ses valeurs fondatrices : exigence et authenticité, élégance et sobriété, fantaisie et audace.

 
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