Quelles sont les missions ?

Vos principales missions s'articulent de la manière suivante :

- Repositionnement stratégique de la marque en France et à l'international : Comprendre ses marchés (Distributeurs, utilisateurs, concurrents, contexte économique et sociétal...) et les spécificités du positionnement.
- Concevoir et mettre en oeuvre un plan permettant d'accroitre la notoriété de la marque et/ou l'expérience de celle-ci : élaboration des contenus, activation des supports physiques et/ou numériques pertinents (salons, réseaux sociaux, Relations Presse, création et animation de communautés d'ambassadeurs réelles et/ou virtuelles...).
- Gérer les projets de développement produits en partant des analyses d'usages, besoins marché et technologie push et en s'appuyant sur les experts internes. Présenter l'ensemble des produits de manière pertinente aux marchés, et gérer directement une gamme de produits.
- Organiser les panels et la prise de décision permettant de concentrer les efforts de développement sur les produits à plus fort potentiel ou les plus simples à lancer. Transmettre aux services opérationnels un plan de développement structuré et le suivre.
- Piloter l'accélération digitale : Concevoir et mettre en oeuvre un plan permettant de proposer aux clients une expérience mémorable.

L'idée est de mener à bien des projets qui n'ont jamais été tentés, en particulier grâce au Digital.

Vous êtes enthousiaste à la perspective de vous inscrire dans une action collective, en coordination étroite avec l'ensemble des services de l'entreprise.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Issu(e) d'une formation en marketing, vous possédez une expérience en tant que Chef de produit (H/F) dans un environnement technique en industrie.
Vous êtes capable de mener plusieurs projets de front du stade de concept jusqu'à celui de la réalisation et ceci en toute autonomie. Votre persévérance, votre capacité à travailler en équipe et votre organisation seront de réels atouts pour réussir.
Les défis ne vous font pas peur, vous aurez notamment en charge la digitalisation d'une offre complexe. Vous faites preuve de méthode et avez toujours le sens des priorités malgré la diversité de vos missions. Votre vision doit être globale et vous devez savoir communiquer avec transparence et clarté sur l'avancée de vos tâches.
Pour parvenir à vos objectifs, vous serez amené à utiliser la méthode " stage-gate ", à gérer des panels, et faire preuve de polyvalence ainsi que de pragmatisme.
Idéalement, vous êtes déjà intervenu au sein d'une PME souhaitant se développer à l'international et devez indéniablement avoir une appétence pour le marché sur lequel vous évoluerez.
Vous maîtrisez l'anglais et idéalement une autre langue étrangère.
Enfin, vous partagez votre temps efficacement entre la France et l'International, des déplacements chez les clients et sur des salons sont à prévoir.

LES BONNES RAISONS DE REJOINDRE CE PROJET :
- Entreprise à taille humaine, en fort développement à l'international
- Forte notoriété et reconnaissance sur son marché
- Poste complet, en lien avec la Direction
- Esprit d'innovation fortement ancré dans l'ADN de l'entreprise
- Entreprise en accélération, poste évolutif.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Offre d'emploi
Chef de produit marketing H/F H3O Recrutements Spécifiques
Voir les 4 offres de H3O Recrutements Spécifiques

Vous souhaitez valoriser une expérience technique et marketing en rejoignant un poste à forts enjeux, au coeur d'un projet d'entreprise en transformation ?
Vous recherchez une PME familiale, en fort développement, notamment à l'international ?
Vous aimez quand les idées fusent et que les décisions sont rapides ?
Enfin, vous êtes force de propositions et vous souhaitez mener des projets variés, alors n'hésitez pas et rejoignez notre client en tant que Chef de Produit Marketing H/F.
Notre client est une PME Industrielle de 80 collaborateurs qui innove sur son marché, celui du bâtiment. La complexité de l'offre, le recentrage client et les ambitions internationales réclament une équipe marketing soudée et performante.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes