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Manager senior d'équipe IT H/F PONTOON

Offre d'emploi
Manager senior d'équipe IT H/F PONTOON

Date de mise en ligne :
Cabinet : PONTOON
Localisation : Lyon
Type de contrat : CDI

Détail de l'offre

Entreprise

The Adecco Group, leader mondial des solutions en ressources humaines, est présent sur les cinq continents et sur plus de 60 pays et territoires.

Dans le cadre de la mise en place du Management de l'Information à l'échelle mondiale, Adecco recherche des personnes dynamiques et enthousiastes pour rejoindre l'organisation Global IT du groupe. La mission de Global IT consiste à gérer les informations des clients du Groupe Adecco, en participant de manière proactive au développement de leur compétitivité et à leur succès à l'aide de solutions fiables et innovantes.

Poste

Nous recrutons au sein du service informatique international du groupe Adecco, Adecco Global IT, et dans les équipes PMO, un Manager senior d'équipe IT H/F en charge d'améliorer la gestion globale et l'efficacité de divers projets et programmes IT.

Vous aurez la responsabilité de piloter et d'accompagner des Managers Qualité, experts en gestion de projets et en qualité. Ceux-ci seront basés dans différents pays et seront en charge d'améliorer la qualité des projets IT du groupe Adecco en travaillant en collaboration avec une équipe et un chef de projet sur place.

Ce poste est en interne, en CDI et basé à Lyon.

Principales missions :
- Attribuer un Manager Qualité pour certains projets en fonction des coûts et de la complexité de ces derniers.
- Participer à la recherche des Managers Qualité sur le marché de l'emploi, les impliquer et les accompagner.
- Animer l'équipe, créer des échanges, diffuser les bonnes pratiques.
- S'assurer que les Managers Qualité aident les chefs de projets à utiliser le même guide et les mêmes pratiques et méthodologies.
- Se déplacer dans les différents pays et accompagner les Managers Qualité.
- Intervenir si besoin directement en tant que Manager Qualité.
- Travailler en collaboration avec les membres de la direction pour notamment les convaincre que votre équipe va contribuer à l'amélioration de la qualité des projets et obtenir leur soutien.
- Contribuer à l'amélioration continue du guide des bonnes pratiques et méthodologies de gestion de projets.
- Participer à la création des reporting.
- Améliorer les chances de succès des projets et programmes en collaboration avec les experts et s'assurer de l'atteinte des objectifs, du suivi des résultats, de l'identification et de la gestion des risques.

Profil

Profil idéalement recherché :

Un plus : Diplôme dans l'informatique ou autre, certification PMP ou Prince2

Expériences / connaissances :
- 8 ans d'expérience en gestion de projets et environ 13-15 ans d'expérience au total
- Expérience en gestion de projets complexes avec des équipes distribuées.
- Connaissances en finance
- Très bon niveau d'anglais impératif. Savoir communiquer en français est un plus.

Très bonnes capacités à :

- Travailler en équipe
- Communiquer, convaincre
- Ecouter, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de pro activité
- Identifier des difficultés et trouver des solutions
- Etablir rapidement des relations de qualité et de confiance avec ses interlocuteurs
- Coacher et former
- S'organiser

Déplacements internationaux à prévoir (environ 50 % du temps)

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