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Contrôleur de gestion région h/f BADENOCH & CLARK

Offre d'emploi
Contrôleur de gestion région h/f BADENOCH & CLARK

Date de mise en ligne :
Entreprise : BADENOCH & CLARK
Localisation : Cher
Type de contrat : CDI

Détail de l'offre

Entreprise

Badenoch & Clark, cabinet de conseil en recrutement de cadres et dirigeants, recherche pour son client, groupe en forte croissance issu du secteur des transports, un / une :

Contrôleur de Gestion Région H/F.

Poste

Rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier de la région, vous assurez la mise en oeuvre de la politique de la Business Unit France. Vous avez un rôle de conseil financier auprès du Directeur de région et des Directeurs de filiales et vous vous impliquez de manière opérationnelle auprès des filiales du périmètre, aux côtés du Directeur Administratif et Financier.

Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes :

- Mettre en oeuvre le contrôle de gestion opérationnel et financier sur les filiales d'exploitation ;
- Assister le Directeur de région et les Directeurs de filiales dans l'analyse de leurs résultats et l'amélioration de leur performance financière (budget, prévisions à 5 ans, tableau de reporting, revue de la profitabilité des contrats) ;
- Faire le lien avec la Direction financière de la BU sur les aspects compte de résultats, tableaux de flux de trésorerie, et bilan ;
- Participer activement aux projets de performance, restructuration et transformation d'entreprises ;
- Apporter une assistance sur le modelling des appels d'offres et la négociation commerciale lors de la préparation et de la présentation des offres et lors de la vie du contrat ;
- A chaque renouvellement de contrat important : réaliser une analyse financière du cahier des charges et des conditions clés, identification des risques ;
- Utiliser le logiciel comptable ainsi que l'outil de reporting.

Profil

Issu(e) d'une formation supérieure type ESC assortie d'une spécialisation en finance ou contrôle de gestion, vous justifiez d'une première expérience significative et réussie de cinq années minimum dans une fonction comparable au sein d'une organisation matricielle nécessitant des interactions opérationnelles et des acteurs issus du siège.

Une expérience dans l'élaboration, l'accompagnement et le contrôle d'appels d'offres et de propositions commerciales est un plus.

Doté(e) d'une très bonne aisance relationnelle et d'une forte maîtrise des outils informatiques, vous êtes force de proposition, orienté terrain et démontrez de réelles capacités d'adaptation, un esprit d'analyse et de synthèse et des talents de pédagogue.
Rigoureux(se) et autonome dans votre organisation, vous appréciez également le travail d'équipe.

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