Déposez votre cv 15 000 recruteurs attendent de le consulter !
Responsable Amélioration Continue (H/F) MAAF

Offre d'emploi
Responsable Amélioration Continue (H/F) MAAF

Date de mise en ligne :
Entreprise : MAAF
Localisation : Niort
Type de contrat : CDI

Détail de l'offre

Entreprise

Parce que chez MAAF, nous apportons autant d'attention à nos 3,8 millions de clients qu'à nos 7 500 collaborateurs, chacun joue un rôle dont il peut être fier. Préférez MAAF et donnez-vous l'opportunité de vivre un parcours  professionnel diversifié !

Nous rejoindre, c'est aussi rejoindre Covéa (26 000 collaborateurs), groupe d'assurances mutualiste leader, union de trois marques puissantes : MAAF, MMA, GMF. Présent dans toutes les sphères de l'assurance, en France et à l'International,  Covéa  accompagne 11,5 millions de clients et sociétaires et réalise un chiffre d'affaires de 16,3 Milliards d'euros.
 
Ecrivons ensemble le futur de l'assurance, en additionnant nos différences, nos talents, nos énergies, et réussissons dans le respect de nos racines mutualistes.

Poste

Contexte
 
L'Amélioration Continue Apprenante est un levier pour MAAF et Covea dans son ambition d'offrir la meilleure expérience d'assurance à ses clients sociétaires.
 
Au sein de MAAF, le DOP (Département Organisation et Recherche de la Performance) recherche son Responsable Amélioration Continue, dont les missions seront les suivantes :
 
 
Missions
 
- Porter le déploiement de l'amélioration continue à MAAF
- Promouvoir la démarche auprès des directions et identifier les priorités de mise en oeuvre de l'amélioration continue
- Animer l'équipe amélioration continue
- Accompagner opérationnellement les managers et leurs équipes dans la mise en oeuvre de la démarche
- Piloter les prestataires
- Suivre, piloter et valoriser les résultats de la démarche auprès des directions et de la direction générale MAAF
 
- Contribuer à la dynamique collective du département organisation et performance
- Contribuer à l'animation du département
- Contribuer à la cohérence et l'homogénéité des actions du département
 
- Contribuer à la dynamique Covéa
Contribuer aux échanges et travaux transverses Covéa visant à développer la démarche au sein du groupe

Profil

Profil recherché
 
- Formation
- Bac +5, de préférence Grande Ecole de Commerce ou d'Ingénieur
  Expérience
- Expérience significative (+ de 5 ans) et diversifiée de chantiers d'amélioration continue, de préférence déjà déployées dans le secteur de l'assurance
- Expérience confirmée de gestion de projet
- Idéalement, première expérience managériale
  Compétences techniques
- Connaissance des méthodes Kaizen / Lean (5S, 5P, PISE, VSM, Résolution de problèmes, etc...)
- Connaissance de l'univers IT
  Compétences comportementales
- Qualités relationnelles, capacité à travailler en réseau
- Communication, pédagogie et force de conviction
- Capacités d'analyse et de synthèse, hauteur de vue, rigueur
- Orientation action et résultats,  Goût du terrain
- Intelligence de situation, capacité d'écoute et forte adaptabilité
- Capacités managériales

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.
Localisation des candidatures
Envoyer à un ami

Vous recevrez une copie de ce message à votre adresse e-mail.

Le message a été envoyé

En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de vous proposer des services et une offre adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus
x