Déposez votre cv 15 000 recruteurs attendent de le consulter !

Désolé, cette offre est expirée. Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Offre d'emploi
Responsable base de données produits h/f SERMES

Date de mise en ligne :

Entreprise : SERMES

Localisation : Bas-Rhin

Type de contrat : CDI

Détail de l'offre

Entreprise

Notre société familiale (280 personnes), basée à Strasbourg, est un acteur important dans la vente de matériel électrique sur l'ensemble du marché français et à l'export. Nos compétences s'articulent autour de quatre activités : câbles, moteurs, éclairage, appareillage et systèmes.
Nous concevons et réalisons des solutions répondant aux spécificités techniques et économiques de nos clients, grâce à une équipe de collaborateurs motivés, à des moyens techniques importants et à une logistique performante. Nous recrutons un :

Responsable base de données produits h/f

Poste

Au sein du service commercial de l'activité Appareillage et Systèmes, vous assurez la création, le suivi, la mise à jour et l'exploitation marketing des bases de données produits, afin de fournir des outils de communication et des supports d'aide à la vente aux équipes commerciales.
Vos missions principales consistent à :
- Réaliser l'interface entre les équipes internes techniques, marketing-communication et commerciales dans le cadre de la production de supports de communication. Gérer la relation avec les prestataires externes dans ce domaine.
- Collecter les informations relatives aux produits auprès des responsables marché et produits pour créer, compléter et mettre à jour la base de données dans le logiciel de gestion de l'information produit et médias (GIP ou PIM) Nextpage, pour une diffusion sur supports digital et print.
- Veiller à la mise à jour des tarifs, des données techniques et de la photothèque produits.
- Vérifier le contenu des fiches produit issues du GIP et participer à la réalisation des documents commerciaux.
- À l'aide des données collectées, participer à la création d'outils informatiques de configuration de produits, d'outils d'aide à la vente et d'argumentaires commerciaux.
- Contribuer à la conception et à la mise en oeuvre des actions commerciales.

Profil

De formation bac +3 à bac +4 en marketing (gestion BdD), vous disposez d'une première expérience professionnelle réussie à un poste similaire. Vous maîtrisez les logiciels de GIP ou PIM, les outils de bureautique (Excel, Access, Power Point...) et vous êtes intéressé par la gestion et la commercialisation de produits techniques. La pratique de l'anglais est indispensable pour tenir ce poste. Une connaissance de la suite Adobe serait un atout supplémentaire. Rigoureux, motivé par le travail en équipe et bon communiquant, vous faites preuve de pédagogie et d'aisance dans la rédaction de documents. Vous possédez le sens du commerce et de la relation client. Persévérant, vous êtes force de proposition et vous partagez nos valeurs humaines fortes.

Ce poste est à pourvoir en contrat à durée indéterminée au statut de technicien.

Merci de nous envoyer votre CV accompagné d'une lettre de motivation.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.
Localisation des candidatures
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche d’emploi, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus
x