Quelles sont les missions ?

Rattaché au Directeur du Département Aménagement et Développement, vous conduisez le pilotage d'instruction et de délivrance de plus de 2 000 autorisations annuelles sur le territoire des 31 communes membres ayant délégué la compétence dans un objectif de service lié à l'accompagnement des Maîtres d'Ouvrage.
Vous assurez la gestion budgétaire du Service et l'animation d'une équipe composée de 5 Conseillers Autorisations Droit des Sols et d'une Secrétaire.
Vous animez le réseau d'acteurs dans le cadre du traitement des demandes d'autorisations (rencontre avec les Maîtres d'Ouvrage et Maîtres d'Oeuvre). Vous coordonnez les contacts avec les maires de la CUA et animez les missions des Architectes Conseils ainsi que le groupe de travail autorisations d'urbanisme.
Vous coordonnez la démarche qualité (relation collectivités/usagers) et assurez la continuité de la certification ISO 9001. Vous assurez la veille juridique et réglementaire ainsi que la formation auprès des Secrétaires et des élus des communes sur le traitement des autorisations d'urbanisme.
En lien avec le Service Informatique, vous mettez en place le traitement dématérialisé des demandes d'urbanisme à l'horizon 2021. En partenariat avec les Services de la collectivité, vous développez la faisabilité opérationnelle des aménagements et constructions (collaboration au PLUi).

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Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure en droit, architecture et/ou urbanisme, vous bénéficiez d'au moins 5 ans d'expérience dans des fonctions similaires.
Vous maîtrisez parfaitement la réglementation en matière d'urbanisme et d'aménagement (droit des sols) et possédez idéalement des compétences architecturale et urbaine.
Vous maîtrisez l'outil informatique et le SIG et connaissez le métier de gestion ADS/urbanisme.
Rigoureux et pédagogue, vous disposez de capacités rédactionnelles, relationnelles et de négociation.


Conditions et Avantages

Cadre d'emploi des attachés ou contractuel.

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des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
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demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
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Qui a publié cette offre d'emploi ?

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Signataire de la Charte Diversité
La charte de la diversité ? x

Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.

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Témoin de la qualité de vie en Basse-Normandie, ouverte sur les pays de la Loire et proche de Paris, dotée d'une vingtaine d'équipements sportifs et culturels, Alençon conduit l'évolution d'une communauté urbaine de 31 communes et de 57 000 habitants.
La communauté urbaine d'Alençon recherche un Chef de Service Autorisations d'Urbanisme.

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Année de création

1986

Age moyen

35 ans

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