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Offre d'emploi
CDD - Responsable de projets CRM H/F BPCE RH GROUPE

Date de mise en ligne :

Entreprise : BPCE RH GROUPE

Localisation : Paris

Type de contrat : CDD 6 mois

Détail de l'offre

Entreprise

Le Groupe BPCE, deuxième groupe bancaire en France, s'appuie sur deux réseaux de banques commerciales coopératives, autonomes et complémentaires : celui des 15 Banques Populaires et celui des 16 Caisses d'Epargne. Dans le domaine du financement de l'immobilier, il s'appuie également sur le Crédit Foncier. Il est un acteur majeur de la banque de grande clientèle, de la gestion d'actifs et des services financiers avec NATIXIS.
Le Groupe BPCE compte 31,2 millions de clients et bénéficie d'une large présence en France avec 8 000 agences, 108 000 collaborateurs et plus de 9 millions de sociétaires.
BPCE SA, l'organe central commun aux Caisses d'Épargne et aux Banques Populaires, est en charge de la stratégie, de la coordination et de l'animation du groupe.

Poste

Au sein de la Direction CRM et Analyse du Pôle Métiers et Ressources, le responsable de projets CRM sera rattaché(e) directement Responsable CRM.
Le titulaire du poste sera amené à travailler sur les périmètres des 2 réseaux, Caisse d'Epargne et Banque Populaire dans le cadre des activités CRM.
A cet effet vos missions sont les suivantes :
* Design de campagnes : Participer, dans le cadre de projets transverses, à la conception, la planification, l'élaboration et la réalisation de nouveaux dispositifs relationnels avec les différents contributeurs (Marchés, Digital, Communication)
* Assurer la mise en oeuvre opérationnelle des campagnes CRM multicanal dont il a la charge (e-mailing, SMS, push mobile, courrier, agence, CRC), sur le marché des Particuliers, de la Gestion Privée, des Professionnels et des Entreprises
* Participer aux évolutions du CRM vers le E-CRM, en intégrant une dimension marketing digital aux dispositifs proposés et en étant en veille sur les solutions du marché
* Mesurer l'efficacité des dispositifs déployés et être force de proposition dans l'amélioration continue de la performance des campagnes (résultats opérationnels et ROI) en coordination avec l'équipe Etudes ; mettre en oeuvre les actions d'amélioration
* Accompagner et animer les établissements dans la mise en oeuvre des différents types de campagnes et dans l'utilisation des outils mis à leur disposition

Localisation :

Profil

De formation BAC + 5 / Master 2 en marketing, vous avez 5 ans d'expérience dans le domaine CRM idéalement en secteur bancaire, vous conférant une connaissance pratique des campagnes de marketing relationnel, est indispensable.
Vous maîtriser la conduite de projet et les fonctionnalités avancées de l'outil de gestion de campagne Adobe Campaign (Neolane).
Doté(e) d'un bon relationnel, vos capacités d'adaptation et d'organisation, votre forte autonomie et votre rigueur sont autant de qualités qui vous permettront de réussir dans les missions confiées.

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