Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) au Directeur Commercial, vous serez en charge de la définition de la stratégie commerciale, développement et de la fidélisation de votre portefeuille client, sur tout le Grand-Est de la France (du nord au sud).

Vos principales missions sont les suivantes :

" Prendre en charge le développement commercial de l'activité (services) sur les offres PLM et MES (Vente de services d'intégration, déploiement, accompagnement de l'offre) auprès de grands comptes déjà clients ou prospects ;

" Organiser votre activité de prospection afin de maximiser les rdv clients et prospects afin de détecter des nouveaux projets en mettant en avant les bénéfices business (approche ROI, vente de valeur)

" S'assurer de la fidélisation des clients clés pour la Société en prenant en considération une vision stratégique de leurs besoins sur leur marché (suivi approfondi des projets en cours ou à venir, détection de besoins en phase avec le contexte général du client) ;

" Prendre en charge des cycles de ventes complets : qualifier les besoins, détecter des opportunités, démontrer la pertinence et la valeur ajoutée de notre offre, obtenir des engagements, négocier, assurer le closing de la vente, suivre les clients/prospects

" Préparer et construire des présentations et des propositions commerciales pour les interlocuteurs à tous niveaux dans les organisations y compris les managers C-LEVEL.

" Créer et suivre les opportunités ainsi que toutes les activités dans un outil de CRM, garantir un Forecast précis, cohérent et à jour.

" Contribuer par votre dynamique commerciale à la montée en puissance de l'entreprise

" Assurer le bon déroulement des prestations et projets commercialisés

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Quel est le profil idéal ?

Issu(e) d'une formation supérieure, vous justifiez d'une expérience significative en tant qu'ingénieur(e) commercial(e) acquises ans la vente de services, ou de projets informatiques auprès de grands comptes industriels;

Vous maîtrisez l'approche Grands-Comptes, disposez d'une connaissance du contexte industriel, disposez d'un réseau existant et savez négocier au bon niveau décisionnel ;

De très bonnes connaissances sur l'environnement PLM et/ou MES sont nécessaires;

Dynamique et organisé(e), vous connaissez et maitrisez les mécanismes de la relation client et disposez d'un excellent relationnel. Par ailleurs, votre rigueur et votre capacité d'adaptation feront de vous un(e) collaborateur(-trice) performant(e);

Vous disposez d'un bon niveau d'Anglais ;

Vous souhaitez vous investir au sein d'une équipe dynamique, passionnée et en pleine expansion, postulez sans tarder !

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Notre client est une ESN leader dans deux domaines connexes : le PLM (Product Lifecycle Management) et le MES (Manufacturing Execution System).). Il connaît une forte croissance en France et à l'international.

Présents en France et en Europe (Londres, Genève, Cracovie, Porto), il intervient auprès de grands comptes industriels (automobile, énergie, cosmétique, défense, ...) dans la définition et la mise en oeuvre de leurs projets industrie 4.0.

Ses 4 domaines d'expertise :

Conseil stratégique : Une expertise qui permet aujourd'hui d'accompagner les clients dans leurs choix d'opportunités sur des solutions MES/MOM, traçabilité, analytique ou PLM.

Implémentation et déploiement : Des consultants qui interviennent de la définition des besoins à la mise en production et à l'accompagnement au changement. Pour cela, notre Client dispose de la plus grande équipe de consultants MES APRISO en Europe.

Support 24/7 : Notre Client assure la tierce maintenance applicative des solutions déployées chez leurs clients.

Innovation et développement : Leur expérience et leurs compétences permettent de développer leurs propres outils métiers, en complément de ceux que notre Client déploie, pour couvrir l'ensemble des besoins des clients.

 
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