Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) au Directeur Commercial France, vos principales missions sont les suivantes :


- Diriger l'exécution de la stratégie commerciale sur son périmètre de responsabilité
o Développer la présence de notre Client et ses ventes auprès d'une liste de comptes clients déjà référencés et de prospects, sur un territoire défini
o Piloter l'équipe commerciale étendue : S'assurer de sa capacité à analyser de façon pertinente les besoins des clients et prospects afin d'élaborer des propositions commerciales
o S'assurer de la fidélisation des clients clés pour l'Entreprise en prenant en considération une vision stratégique des besoins de ces clients et du marché
o Développer et maintenir des relations de long terme auprès des tous les comptes
o Promouvoir la conquête de nouveaux clients et de nouveaux marchés industriels
o S'impliquer directement sur les affaires majeures et s'assurer de la mise en place et de la bonne exécution des plans d'action correspondants

- Assurer un reporting commercial régulier auprès de la Direction Commerciale France :
o S'assurer de la maîtrise du CRM utilisé par l'Entreprise en vue d'établir un reporting précis et fiable sur les affaires en cours de traitement et à venir, dans le rythme défini par la Direction Commerciale
o Reporter régulièrement à la Direction Commerciale l'évolution qualitative et quantitative de l'activité et de l'équipe sous votre responsabilité.

- Assurer un rôle d'interface entre les équipes techniques et les clients :
o Travailler en harmonie avec l'équipe en charge du service (avant-vente & consulting) afin de coordonner l'ensemble des actions techniques et planning associés

- Déployer les moyens nécessaires pour assurer la réalisation des objectifs commerciaux
o Déployer les programmes marketing dédiés aux clients suivis
o Piloter les négociations commerciales
o Organiser le service : fixer et suivre les objectifs commerciaux, évaluer les besoins humains et matériels nécessaires au bon fonctionnement du service (recrutement et montée en compétence...)

- Gestion de l'équipe :
o Manager l'équipe : répartir les tâches, déterminer les objectifs individuels des collaborateurs, mener les entretiens annuels et professionnels, valider les demandes de congés, gérer les absences et organiser les plannings
o Animer, fédérer et fidéliser l'équipe commerciale

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Issu(e) d'une formation supérieure, vous justifiez d'une expérience significative en tant qu'ingénieur(e) commercial(e) acquises dans la vente de services, ou de projets informatiques auprès de grands comptes industriels.

Vous disposez d'une connaissance du contexte industriel et d'un réseau existant et savez négocier au bon niveau décisionnel.

Vous êtes clairement attiré par le management d'équipe et avez envie de piloter votre propre compte de résultat.

De très bonnes connaissances sur l'environnement PLM sont nécessaires.

Vous êtes dynamique, pugnace, chasseur d'opportunités et vous souhaitez évoluer dans un secteur en constante évolution.

Dynamique et organisé(e), vous connaissez et maitrisez les mécanismes de la relation client et disposez d'un excellent relationnel.

Par ailleurs, votre rigueur et votre capacité d'adaptation feront de vous un(e) collaborateur(-trice) performant(e).

Vous disposez d'un bon niveau d'Anglais.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Offre d'emploi
Sales Manager Territory / Solutions PLM H/F RosaParks Consulting

Intégrée dans l'initiative Usine 4.0 de notre Client, l'offre PLM s'articule sur les 3 pôles principaux suivants :

Le Product Lifecycle Management (PLM ou gestion du cycle de vie du produit) est une initiative stratégique visant à créer et gérer le référentiel des données de définition, tout au long du cycle de vie du produit. La gestion de configuration, la continuité numérique ou l'entreprise étendue, pour ne citer que ceux-là, constituent la fondation PLM de l'entreprise digitale.

Le SLM (Service Lifecycle Management) permet de traiter le service comme un système complet, qui s'intègre au plus tôt dans le cycle de vie du produit, afin d'apporter le maximum de valeur au client avec la meilleure optimisation de gain pour l'entreprise.

L'ALM désigne l'Application Life Cycle Management. C'est un domaine transverse s'appuyant sur les processus d'ingénierie système et d'ingénierie des exigences dans le but de garantir la conformité des systèmes complets versus la spécification de besoins. L'ALM concerne aussi la gestion des systèmes complexes contenant une forte partie logicielle embarquée.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes