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Offre d'emploi
Chef de marché CRM H/F LA FRANCAISE DES JEUX

Date de mise en ligne :

Localisation : Boulogne-Billancourt

Type de contrat : CDD 8 mois

Détail de l'offre

Entreprise

Deuxième loterie européenne, La Française des Jeux séduit 27 millions de Français grâce à une offre de jeux, sécurisée et innovante, et créatrice de valeur pour la collectivité.
Fidèle à ses valeurs originelles de solidarité et d'engagement, le modèle de jeu FDJ s'appuie aujourd'hui encore sur une politique dynamique de redistribution avec 95% de ses bénéficies reversés (Etat, collectivités, détaillants, gagnants).
Convaincue que le jeu doit rester un plaisir récréatif, FDJ prône un modèle de jeu responsable qui séduit un grand nombre de joueurs.
FDJ développe son activité sur la base d'une politique de responsabilité sociétale forte et créatrice de valeur pour tous, qui s'exprime à travers de nombreux programmes sociétaux tels que les actions de la Fondation d'entreprise, la prévention de l'addiction et la lutte contre la fraude. Elle mène une politique RH dynamique, où mobilité professionnelle, bien-être au travail et diversité sont à un haut niveau de performance.

Poste

La Française des Jeux recherche pour sa Direction Marketing Client et plus particulièrement pour son équipe Fidélisation, un(e) Chef de marché CRM.

Missions :
- Contribuer à la mise en oeuvre de la stratégie relationnelle : installer une relation durable et intense pour maximiser la
valeur client pendant tout le cycle de vie client :
o Engager les nouveaux : les activer, les certifier
o Développement la valeur du bassin de joueur : augmenter la MM et la fréquence de jeu (cross-selling, up-selling)
o Anticiper la fragilité : réactiver, diminuer le churn
- Participer à la stratégie relationnelle pour développer le segment de clients confiés :
o En définissant les plans d'actions commerciales et relationnelles et en garantissant la performance business et client
sur un segment de clients
o En définissant les critères de segmentation, scoring et autres besoins datamining avec l'entité Connaissance Client
o En définissant l'ensemble des règles et processus clients relatifs au marketing relationnel
- Piloter les dispositifs relationnels à destination de son segment de clients :
o En pilotant les plans d'actions commerciales et relationnels du segment sur l'ensemble des points de contacts des
clients FDJ.fr, et en assurant leur cohérence et leur performance au travers des règles et processus préalablement
définis
- Garantir la performance des opérations :
o En gérant et en optimisant le budget marketing client et CRM sur son segment de clients
o En systématisant une approche ROiste de test and learn des opérations
o En expérimentant de nouveaux dispositifs en collaboration avec l'Ope
Relations internes :
Analyse Décisionnelle, E-merchandising, Stratégie digitale, Digital Factory et Studio Graphique, Marketing Produits
(tirage et grattage), Service Clients, Gestion financière, AMOA, CXP, SI
Relations externes :
Agence , Relation avec les fournisseurs de solutions ou de prestations en CRM et analytics

Localisation :

Profil

- Expérience de 5 à 10 ans en marketing clients (Retail, Distribution, Travel, Pure Player..) sur un poste en rapport avec les problématiques de Marketing Relationnel (CRM).
Goût prononcé pour les chiffres et le traitement des données
Capacité d'analyse et de synthèse
Force de proposition
Rigueur, autonomie et réactivité
Bonnes connaissances des supports digitaux et des problématiques CRM
Autonomie, créativité et enthousiasme
Qualités relationnelles et rédactionnelles

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Localisation des candidatures
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