Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Directeur du trade marketing international h/f Offre expirée
MAESINA INTERNATIONAL SEARCH

6 avis
Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) à la Directrice marketing, le directeur du trade marketing international H/F va définir et mettre en oeuvre la politique marketing opérationnelle sur la France et pour l'ensemble des filiales en corrélation avec la Direction de la marque, la direction du Marketing développement, les Directions Opérationnelles et la direction commerciale.

Principales missions :

- Conception et mise en oeuvre de la politique marketing opérationnelle :

Analyser l'environnement concurrentiel, les performances Sell-In et Sell-Out et procéder à la définition des recommandations/plan d'action.

Définir le plan marketing France et International en termes de lancements et promotions.

Gérer dans le cadre du plan marketing les différents éléments du mix.

Coordonner la formation, la conception des outils et leur déploiement auprès des conseillères.

Gérer et optimiser l'ensemble des leviers du digital et veiller à l'harmonisation avec les sites des filiales at avec le terrain.

Définir et coordonner le plan de communication et le plan Média on et off line.

- Suivi budgétaire / reporting :

Initier la réflexion et proposer chaque année le budget marketing France ainsi qu'un projet à 3 ans dans le cadre du process global des filiales.

Assurer un suivi budgétaire régulier des différentes sections du département dans le cadre des différents révisés.

Reporting : assurer un rapport d'activité mensuel à sa hiérarchie : suivi et analyse du marché, performance Sell-Out, tracking des lancements, nouveautés, performance plans trade - médias - CRM, @.

- Management d'une équipe de 15 personnes

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

- Formation :

Supérieure de type grande ESC et/ ou 3e cycle en marketing.

- Expérience :

10 à 15 ans d'expérience réussie notamment dans une direction marketing opérationnelle avec un passage en développement dans le secteur des cosmétiques en pharmacie. La gestion de marque à forte notoriété, l'animation d'une équipe de managers et la gestion quotidienne d'un budget conséquent.

Une très bonne connaissance de l'univers du digital, du e-marketing, du e-CRM et de la communication multicanale sera particulièrement appréciée.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

6 avis
Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Notre client, acteur majeur dans l'univers cosmétique distribué sur le circuit pharmaceutique, recherche son Directeur du trade marketing international H/F.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes