Déposez votre cv 15 000 recruteurs attendent de le consulter !

Désolé, cette offre est expirée. Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Offre d'emploi
Controleur de gestion europe h/f PIERRE FABRE SA

Date de mise en ligne :

Entreprise : PIERRE FABRE SA

Localisation : Castres

Type de contrat : CDI

Détail de l'offre

Entreprise

Pierre Fabre est le 2ème laboratoire dermo-cosmétique mondial et le 2ème groupe pharmaceutique privé français. En 2016, ses revenus ont atteint 2 282 millions d'euros dont 60% réalisés à l'international et 57% par la branche dermo-cosmétique. Implanté depuis toujours en région Occitanie, Pierre Fabre détient des filiales et bureaux dans 47 pays et distribue ses produits dans plus de 130 pays.

Présent sur un continuum d'activités allant des médicaments éthiques aux soins dermo-cosmétiques en passant par la santé grand public, Pierre Fabre compte plus de 13 000 collaborateurs dans le monde. En 2016, l'entreprise a consacré près de 180 millions d'euros à la R&D répartis entre oncologie, système nerveux central, santé grand public, dermatologie et dermo-cosmétique.

Poste

Sous la responsabilité du Responsable Contrôle de Gestion Commercial de la branche Pharmaceutique, vous assurez le contrôle de gestion commercial siège sur le périmètre Europe (Analyse des résultats, construction des grandes phases budgétaires, accompagnement des directeurs de région et des opérationnels locaux...).
Dans ce cadre, vous :

- Analysez les reporting mensuels du périmètre confié (Filiales, Bureaux, Export)
- Préparez les Présentations et commentez les résultats pour les différents comités ;
- Animez les réunions de restitution et analysez les informations auprès du Directeur de Région ;
- Préparez et consolidez les forecasts/plans/budgets (préparation des packages à compléter par les opérationnels, consolidation des données reçues des opérationnels filiales, bureaux ou export, restitution de la vision consolidée du reporting aux Opérationnels, participation aux réunions Plan & Budget...) ;
- Accompagnez les opérationnels, le directeur de région et la direction générale dans l'analyse de leurs périmètres (projets de nouveaux contrats Export, études de rentabilité clients,...) ;
- Effectuez des missions dans les filiales en fonction des besoins (revue d'activité, formation, projets de développement,...),
- Diffusez une culture de gestion à travers les différentes entités du groupe à l'International ;
- Etes force de proposition pour faire évoluer les méthodes et outils.

Profil

De formation supérieure bac+5 de préférence en Gestion/Finance (ESC / Master ou Ingénieur + 3ème cycle gestion), vous justifiez d'une expérience de cinq ans en contrôle de gestion et/ou audit.
Vous avez une bonne connaissance des systèmes d'information et une forte sensibilité outils/systèmes.
Vous maîtrisez impérativement l'anglais. La maîtrise d'une deuxième langue serait fortement appréciée.

Doté de qualités d'écoute, pragmatisme et d'un sens du service prononcé, vous êtes réactif et savez être force de proposition pour l'optimisation des pratiques.
Reconnu pour vos capacités d'analyse et de synthèse, vous l'êtes également pour vos aptitudes relationnelles qui seront un véritable atout dans les nombreuses interfaces avec l'ensemble du service ainsi qu'avec les différentes entités du Groupe.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.
Localisation des candidatures
En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de vous proposer des services et une offre adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus
x