Déposez votre cv 15 000 recruteurs attendent de le consulter !
Ingénieur Amélioration qualité - Qualité cli...H/F DIEHL AUGE DECOUPAGE SAS

Offre d'emploi
Ingénieur Amélioration qualité - Qualité cli...H/F DIEHL AUGE DECOUPAGE SAS

Date de mise en ligne :

Entreprise : DIEHL AUGE DECOUPAGE SAS

Localisation : Besançon

Type de contrat : CDI

Secteur : Industrie

Détail de l'offre

Entreprise

Nos cinq divisions fonctionnelles, à savoir Metall, Controls, Defence, Aerosystems et Metering, comptent plus de 16 000 employés qui façonnent aujourd'hui l'ingénierie de demain. Diehl Metall propose des solutions sophistiquées de traitement du métal, s'adaptant aux tendances et défis de demain dans une multitude de secteurs. Son portefeuille de produits comprend des barres, des tubes, des profilés et des pièces forgées de haute qualité, ainsi que des composants porteurs de courant pour des applications spécifiques. Postulez chez Diehl et entrez dans un univers de technologies fascinantes, appuyées par plus d'un siècle de tradition de la fabrication allemande en entreprise familiale.
Notre site de Besançon est spécialisé dans le découpage de précision et le surmoulage. Nous sommes également à la recherche d'un ingénieur qualité projet, n'hésitez pas à nous faire parvenir votre candidature.

Poste

Sous la responsabilité du Responsable Qualité,

Vous assurerez la relation client et les missions associées pour les sujets qualité.
Vous assurerez également la gestion de projet d'amélioration de la qualité.

Dans le cadre de vos fonctions vous aurez en charge :

- Dans les relations avec les clients :
o Assurer la relation client pour les sujets qualité pour les clients définis avec le Responsable Qualité.
o Mettre à jour le bilan des réclamations clients (clients, type de défauts, type de pièces...). Mettre à jour le bilan de la non qualité interne et externe (secteurs, type de défauts...)
o Préparer les documents d'analyse et de synthèse pour répondre aux clients (listings, bilan, et tout autre élément de traçabilité).
o Suivre les réclamations, traiter la réception des réclamations clients, risk assessments et préparations des rapports 3D et 8D.
o Assurer le suivi des plans d'actions issus des 8D, internes et clients, et leur clôture
- Assurer la définition et le suivi des plans d'action clients et internes (Quality Improvment Plan),
- Participer à la préparation des audits clients.
- Remonter les problèmes rencontrés et proposer des solutions.
- Assurer la communication liée au poste.
- Participer à l'intégration des nouveaux arrivants.

Profil

Vous justifiez d'au moins trois années d'ancienneté dans ce domaine, et vous possédez également une expérience dans le secteur automobile (sous-traitant). Vous maîtrisez l'anglais (l'allemand serait un plus) et les outils qualités. (AMDEC, Plans de surveillance, Capabilités, Méthode de résolution de problèmes, Dossier PPAPs...),
Homme/Femme de terrain, vous êtes proche des équipes et du produit.
Doté(e) d'un fort sens client, vous avez la rigueur et le dynamisme nécessaires à ce type de poste.
Une formation spécifique sur les référentiels ISO 9001 et ISO/TS 16949 serait un plus.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.
Localisation des candidatures

Postuler à cette offre

Vos coordonnées

Votre CV

Votre message d'accompagnement

Pour faire la différence auprès des recruteurs, personnalisez le modèle type de lettre d'accompagnement ou sélectionnez une de vos lettres de motivation.

Nombre de caractères autorisés : 4000
Envoyer à un ami

Vous recevrez une copie de ce message à votre adresse e-mail.

Le message a été envoyé

En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de vous proposer des services et une offre adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus
x