Quelles sont les missions ?

Intégré au sein du département Digital International de la Maison Guerlain et encadré par le Data Analyst de l'équipe Analytics & Social Insights, vous avez en charge le support des équipes digitales (e-commerce, média et social média) dans l'analyse de leur performance.



RESPONSABILITES

Soutien du pilotage des projets de déploiementet d'exploitationd'outils d'analyse data.
Collecte des besoinsdes équipes digitales e-commerce, media et social media.
Définition des kpi's, settings et structure de Dashboardd'aide à la prise de décision afin de répondre à ces besoins.
Mise en place de reporting mensuelspour les équipes digitales e-commerce, media et social media par la consolidation de donnéesprovenant de différentes sources dans un objectif de création de valeur ajoutée.
Relai du groupe LVMH pour les réflexions autour de nouvelles problématiques Analytics(ex : UTM, Cookies Consent, Naming Convention, etc.).
Accompagnement des équipes locales dans l'appropriation des outils Data & Web Analytics.Dans le détail, vous participerez à la réalisation des livrables suivants :

Reporting réguliers et/ou ponctuels pour les équipes digitales, notamment :
E-commerce : mise en place d'un plan de tracking, analyse des ventes, analyses UX.
Social Media : mesure et analyse le Traffic sur les réseaux sociaux et benchmarking.
Media : analyse des campagnes média Guerlain.
Création de Dashboardà partir de plusieurs sources de données, notamment sur Power BI et Data Studio.
Suivi des objectifs annuels par pays et par métier (e-commerce, media, social media et CRM) en définissant les KPIs appropriésainsi que les sources de données adéquates.
Analyses pour l'optimisation du site web
Participation à divers sujets Analytics : Audiences, Ab tests, Modèles d'attributions...

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Expérience requise : Issu(e) d'une formation bac +4/5(formation ingénieure ou école de commerce avec spécialisation e-Business /Analyse & Traitement de l'Information / Econométrie & Statistique Appliquée), vous avez de préférence une première expérience en dataet avez de solides compétences en développement et traitement de données. Passionné(e) par le monde du web et les médias sociaux, vous avez un goût pour les chiffreset un bon sens de l'analyseainsi qu'une claire vision des enjeux du digital et du business.
Savoir-faire : Vous maîtrisez le Pack Office(plus spécifiquement Excel et PowerPoint), ainsi que les outils Web Analytics tel que Google Analyticset de data visualisation comme Power BI. Maîtriser SQLet/ou Java Scriptserait un plus.
Vous êtes doté(e) d'un bon esprit de synthèse, et vous maîtrisez l'anglais.
Une connaissance de Big Queryserait très appréciée.
Savoir-être : Vous aimez travailler en équipeet êtes polyvalent(e), rigoureux(se) et curieux(se). Vous êtes fort(e) de propositionet souhaitez travailler sur des projets transverses.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

Leader mondial du luxe, LVMH déploie, depuis sa création en 1987, un modèle marqué par son dynamisme.

Le groupe LVMH réunit plus de 70 Maisons d'exception qui créent des produits de haute qualité et est le seul acteur présent simultanément dans cinq secteurs majeurs du luxe : Vins & Spiritueux, Mode & Maroquinerie, Parfums & Cosmétiques, Montres & Joaillerie et Distribution sélective. Il compte aujourd'hui plus de 156 000 collaborateurs à travers le monde et a réalisé en 2018 des ventes de 46,8 milliards d'euros.

Le Groupe recrute des personnalités pragmatiques et créatives, avec un tempérament d'entrepreneur, ouvertes à l'international et disposant d'une forte sensibilité aux produits de luxe. La recherche de l'excellence et la capacité à se projeter dans l'avenir tout en respectant l'ADN des Maisons sont des aptitudes qui permettront à chacun de s'épanouir et de réussir dans le Groupe.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes