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Offre d'emploi
Responsable Visibilité / Trade Marketing H/F Offre expirée
LVMH

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

La Direction du Développement Commercial Circuit de Prescription a pour objectif principal est de dynamiser l'efficacité commerciale en faisant de Moët Hennessy Diageo le partenaire clé des clients dans l'activation de leurs établissements. Le département contribue activement à l'optimisation des synergies Marketing et Ventes grâce à une communication régulière et fluide, pilote l'impact sur les stratégies de marques en fournissant des recommandations concrètes et claires aux plans marketing et s'assure de leurs bonnes exécutions sur le terrain.

Quatre pôles d'expertise sont rattachés à la Direction du Développement Commercial :

Visibilité,
Animation des ventes,
Développent et visibilité digitale,
Category Management.




Votre mission & vos responsabilités :



Rattaché(e) à la Directrice du Développement Commercial, le/la Responsable Visibilité Prestige a pour principales missions de dynamiser l'efficacité commerciale en devenant le/la partenaire clé des clients jour.

Il/elle contribue à développer la visibilité des marques dans les établissements partenaires en faisant le lien entre les équipes Marketing et Ventes via une communication régulière et fluide. Il/elle pilote les projets les projets de visibilité chez les clients (visibilité sur mesure, rituels de service) de A à Z, implémente les stratégies de marques en fournissant des recommandations concrètes et claires aux plans marketing, et s'assure de leurs bonnes exécutions sur le terrain.



A ce titre, il / elle a pour principales responsabilités de :



Développer une bonne compréhension des besoins des clients
Assurer le management des projets du brief à la mise en place finale
Prise de brief / opportunités clients remontées par les RS
Validation des briefs
Recommandations en accord avec les opportunités et enjeux stratégiques
Brief technique et créatif
Pilotage et respect de l'enveloppe budgétaire dédiée
Suivi d'installation et SAV
Anime le partage d'informations constructives pour des prises de décisions entre Marketing & Ventes :
Est l'interlocuteur privilégié, basé au siège, du marketing et de la FDV
Participe activement aux plans marketing sur l'ensemble des marques du portefeuille
Analyse, réalise un bilan quanti et quali des actions mises en place avec des recommandations
Est force de proposition sur les axes d'optimisation des outils
Garantir la mise en place optimale de visibilité en ligne avec les stratégies de marque et les besoins des clients jour

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Quel est le profil idéal ?

Diplômé(e) d'un bac+4/5, en école de commerce ou équivalent, vous avez une expérience en marketing, vente ou développement de visibilité de marques, idéalement dans un réseau de distribution sélectif.

Doté(e) d'un excellent relationnel client, dans votre communication écrite et orale, vous êtes agile et flexible. Vous savez interagir et coordonner différents interlocuteurs autour d'un objectif commun.

Orienté(e) résultats, vous avez la capacité de mener plusieurs projets en même temps et une certaine complexité. Vous avez à coeur de trouver des solutions pour apporter les réponses appropriées.

Vous êtes autonome, organisé(e), rigoureux, et capable de prioriser pour gérer les projets au quotidien.

Une forte curiosité, un sens de l'esthétisme et un esprit créatif seront également des atouts pour mener à bien votre mission.

La maîtrise des logiciels Photoshop et SketchUp est un plus.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

Leader mondial du luxe, LVMH déploie, depuis sa création en 1987, un modèle marqué par son dynamisme.

Le groupe LVMH réunit plus de 70 Maisons d'exception qui créent des produits de haute qualité et est le seul acteur présent simultanément dans cinq secteurs majeurs du luxe : Vins & Spiritueux, Mode & Maroquinerie, Parfums & Cosmétiques, Montres & Joaillerie et Distribution sélective. Il compte aujourd'hui plus de 156 000 collaborateurs à travers le monde et a réalisé en 2018 des ventes de 46,8 milliards d'euros.

Le Groupe recrute des personnalités pragmatiques et créatives, avec un tempérament d'entrepreneur, ouvertes à l'international et disposant d'une forte sensibilité aux produits de luxe. La recherche de l'excellence et la capacité à se projeter dans l'avenir tout en respectant l'ADN des Maisons sont des aptitudes qui permettront à chacun de s'épanouir et de réussir dans le Groupe.

 
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