Quelles sont les missions ?

Nous recherchons un(e) Chef de projet CRM F/H pour un contrat indéterminée.

Au sein du département CRM rattaché à la Direction Digital & Innovation, vous menez des projets CRM pour le développement des campagnes du Bon Marché Rive Gauche.



Dans ce cadre vous:

- Participez à l'élaboration du plan de contact multicanal (mailing, e-mailing, SMS, phoning, social CRM)

- Suivez la création campagnes multicanales : briefs, allers/retours créatifs, intégration, échanges avec les interlocuteurs internes et externes

- Réalisez les ciblages, planifiez, paramétrez, exécutez et pilotez les campagnes marketing multicanales tant commerciales que relationnelles sur l'outil de gestion de campagnes

- Développez et mettez en place des offres clients attractives ainsi que des opérations dédiées aux marques partenaires

- Rédigez et envoyez des briefs internes : récapitulatif des communications clients envoyées, présentation des offres client

- Assurez le reporting des campagnes et projets menés avec des recommandations pour l'évolution des campagnes

- Mettez en place des A/B tests et tests séquences afin d'optimiser les performances de campagnes de communication

- Mettez en place des opérations de recrutement de clients à valeur via des partenaires externes

- Collaborez avec l'équipe Data pour mieux comprendre le comportement des clients, proposer de nouvelles campagnes et améliorer leur rentabilité

- Contribuer aux projets CRM transverses ou liés aux campagnes et aux projets visant à enrichir la base de données

- Recherchez des pistes d'optimisations budgétaires pour la réalisation des campagnes

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure en Communication / Marketing, vous avez au moins 3 ans d'expérience sur un poste similaire.

Vous avez un intérêt prononcé pour le secteur de la distribution sélective et ses enjeux CRM. Vous avez une bonne appréhension des besoins en magasin et des attentes clients.

Vous être reconnu(e) pour votre rigueur, votre sens de l'organisation et votre capacité à piloter des projets depuis la conception jusqu'à la mise en oeuvre opérationnelle.

Votre qualité rédactionnelle ainsi que vos capacités d'analyse et de communication seront des atouts pour mener des projets transverses avec différents acteurs internes ou externes.

La connaissance avancée de l'outil Adobe Campaign est indispensable.

Anglais courant.

Poste à pourvoir en CDI dès que possible.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

Leader mondial du luxe, LVMH déploie, depuis sa création en 1987, un modèle marqué par son dynamisme.

Le groupe LVMH réunit plus de 70 Maisons d'exception qui créent des produits de haute qualité et est le seul acteur présent simultanément dans cinq secteurs majeurs du luxe : Vins & Spiritueux, Mode & Maroquinerie, Parfums & Cosmétiques, Montres & Joaillerie et Distribution sélective. Il compte aujourd'hui plus de 156 000 collaborateurs à travers le monde et a réalisé en 2018 des ventes de 46,8 milliards d'euros.

Le Groupe recrute des personnalités pragmatiques et créatives, avec un tempérament d'entrepreneur, ouvertes à l'international et disposant d'une forte sensibilité aux produits de luxe. La recherche de l'excellence et la capacité à se projeter dans l'avenir tout en respectant l'ADN des Maisons sont des aptitudes qui permettront à chacun de s'épanouir et de réussir dans le Groupe.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes