Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Directeur de filiale h/f Offre expirée
RH PARTNERS

52 avis
Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

En tant que Membre du Comité de Direction et véritable patron de la filiale, vous êtes garant de la pérennité et des valeurs de l'entreprise, tout en assurant un haut niveau de qualité de service et de satisfaction client.

A ce titre vous pilotez la gestion de la filiale dans un but de pérennisation, de rentabilité et d'expansion de la filiale.
En vous appuyant sur les équipes locales et sur les savoirs faire techniques et organisationnels du siège, vous mettez en œuvre les actions afin d'atteindre les objectifs suivants :


* Management : Vous animez vos équipes (environ 80 salariés répartis entre les services production, stockage, maintenance, planning, comptabilité et qualité) et développez la motivation et les compétences. Vous maintenez un bon climat social et veillez au respect de la réglementation locale et des conditions de sécurité du personnel.

* Optimisation du service client (qualité, coût, délais) : Vous organisez et optimisez avec vos équipes l'ensemble du circuit d'approvisionnement et de production sur la base des commandes reçues et des prévisions transmises par Pébéo France.

* Optimisation des ressources de production et de la rentabilité de la filiale : Vous proposez des évolutions permettant d'optimiser le fonctionnement industriel de la filiale.Vous suivez les coûts de revient et établissez les prix de transfert dans un souci de rentabilité. Vous vous assurez de la réalisation et de la fiabilité du reporting vers Pébéo France sur les plans financiers et administratifs.

* Gestion du développement de la filiale : En collaboration avec les équipes commerciales du groupe, vous participez au développement des ventes directes locales (Tunisie, Maghreb, Afrique).

* Gestion administrative de la filiale : Vous gérez les relations de la filiale avec les différents intervenants administratifs externes : inspection du travail, administrations locales, commissaires aux comptes, douanes. Vous vous assurez des conformités d'environnements sociaux et législatifs.

Dans ce contexte, vous travaillez quotidiennement en " mode projet " avec les différents services du siège : Marketing, Achats, Qualité, Production, Logistique, Planning, Contrôle de Gestion.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De Formation supérieure (Ingénieur / Ecole de Commerce) vous avez au moins 10 ans d'expérience en management d'équipes pluridisciplinaires dans un contexte de direction de Business Unit.

La maîtrise du Français et de l'Arabe sont indispensables, l'Anglais serait un plus. Une connaissance de la culture tunisienne est nécessaire.

Vous êtes reconnu pour votre leadership, vos qualités de gestion et votre capacité à intervenir à la fois sur les sujets opérationnels et stratégiques, en contexte international.

Exigeant, juste dans vos arbitrages, vous faites preuve de disponibilité pour vos équipes, d'écoute, et savez vous adapter à vos interlocuteurs, tout en étant constamment sur une logique d'optimisation de la performance globale d'une filiale.

Vous savez convaincre par votre dynamisme, votre exemplarité, votre force d'engagement.


Package : Poste Cadre / Contrat local de droit tunisien attractif + véhicule de fonction.
Le poste est basé à Jebel el Oust - Tunis mais peut nécessiter des déplacements en France et à l'international.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

52 avis
Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Cabinet de recrutement
Offre d'emploi
Directeur de filiale h/f RH PARTNERS
Membre du Syntec conseil en recrutement
Le Syntec conseil en recrutement ? x

Convention Collective Nationale applicable au Personnel des Bureaux d'Études Techniques, des Cabinets d'Ingénieurs-Conseils et des Sociétés de Conseils. En savoir plus

Voir les 8 offres de RH PARTNERS

Entreprise familiale créée en 1909, PEBEO est un des principaux acteurs au niveau mondial dans le domaine des couleurs fines, Beaux-Arts, peintures décoratives et Enfance.

Résolument tourné vers l'internationa, le groupe est présent dans plus de 120 pays dans le monde.

La création et l'innovation font partie de l'ADN du groupe PEBEO.

Depuis toujours, PEBEO a pour mission de créer et d'innover dans les couleurs afin de rendre les pratiques artistiques accessibles au plus grand nombre.

Le groupe PEBEO, dont le siège est à Gémenos, qui compte 400 salariés dans le monde et génère un CA de 40 millions d'euros, recrute pour la Tunisie son :

Directeur de Filiale (h/f)

Jebel el Oust - Tunis

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes