Responsable digital et communication f/h Populaire
MAESINA INTERNATIONAL SEARCH
Recrute dans le secteur Pharmacie - Parapharmacie - Biotechnologie
Paris
CDI

Offre d'emploi
Responsable digital et communication f/h Populaire
MAESINA INTERNATIONAL SEARCH

6 avis
Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Candidature rapide Sauvegarder

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Rattaché au Directeur Marketing, le Responsable Digital et Communication recommande et pilote le plan de communication de la marque (à 80% digital), les partenariats et campagnes d'influence et participe au projet RSE de la société.

Ses principales missions sont:

1. Recommandation et pilotage du plan média
- Recommander le plan média annuel;
- Veille média sur le marché, partage et recommandations au Groupe ;
- Piloter le plan media on-et-offline de la marque, en lien avec les agences ;
- Développer ou adapter les assets créatifs nécessaires au plan choisi ;
- Analyser les performances et animer les agences autour d'indicateurs clairs sur chacun des media (presse, annonces SEA, video Youtube, video et bannières et réseaux sociaux)
- Conduire les études post-campagne : mesure d'impact, de mémorisation
- Mener une veille sur les nouveaux dispositifs média, A/B testing


2. Gérer et être le point de contact pour les projets digitaux auprès du siège
- Etre le point de contact pour le site Internet de la marque et les newsletters ;
- Piloter la présence de la marque sur Amazon : analyse des ventes et de la présence de la marque sur le site, coordination avec le siège sur l'optimisation des contenus pour les marketplaces.

3. Développer des opérations spéciales et des partenariats afin d'augmenter la visibilité de la marque auprès de la cible, en collaboration avec le chef de produit senior
- Recommander et piloter les partenariats : négocier les contreparties et développer les contenus ;
- Recommander et piloter les opérations évènementielles ou les cobranding avec des sites/marques en affinité avec la cible ;
- Piloter les opérations influenceuses proposées par les agences et être en lien direct avec certaines influenceuses.

4. Piloter la présence de la marque sur les salons professionnels et enrichir son contenu

5. Participer à la définition de la stratégie RSE de la société et à sa mise en oeuvre

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

- Formation supérieure (bac+5), type école de commerce ou équivalent ;
- Expérience de 3-4 ans en agence ou entreprise avec une expertise en digital sur des leviers d'image et de notoriété (dont réseaux sociaux et idéalement campagnes influenceurs) ;
- Réelle capacité à comprendre les enjeux d'une marque et les traduire en assets de communication ;
- Bon sens de la communication écrite ;
- A l'aise sur les données quantitatives ;
- Capacité à piloter et challenger les agences externes ;
- Doté d'un sens du client interne et sachant travailler en transversalité ;
- Maîtrise de la gestion de projet, sait respecter les délais ;
- Agilité permettant de s'adapter à une petite structure où il faut réussir en étant proactif, autonome et polyvalent ;
- Dynamique, engagé ;
- Curieux et envie d'apprendre ;
- Force de proposition, proactif, sachant proposer des idées créatives, curieux ;
- Aimant évoluer en autonomie, dans une équipe à taille humaine, conviviale et performante ;
- Anglais de très bon niveau obligatoire.

Qui a postulé
à cette offre ?

  • Combien de candidats ont déjà postulé à cette offre ?
  • Découvrez leur profil, leur niveau de rémunération
  • Comparez votre profil et affinez votre candidature

Je me connecte

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

6 avis
Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Groupe International de puériculture, leader sur son marché, connue et reconnue pour la qualité de ses produits, cherche son Responsable Digital et Communication France.
Une structure à taille humaine en France où la responsabilisation, l'autonomie, la prise d'initiative et l'orientation consommateurs sont centrales.

 

Postuler à cette offre

Pour postuler plus rapidement
ou je remplis le formulaire suivant

Mes coordonnées

Mon CV

Mon message d'accompagnement

Démarquez-vous ! Pour faire la différence auprès des recruteurs, personnalisez le modèle type de lettre d'accompagnement ou sélectionnez une de vos lettres de motivation.

Nom de votre contact : Cilinie JULIARéférence de l'annonce : OE/6748
Nombre de caractères autorisés : 4000

Mon compte

En postulant, vous acceptez les conditions d'utilisation.

Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes