Quelles sont les missions ?

Vos principales missions :

Travailler sur l'activation et l'engagement des clients :
* Elaborer la stratégie commerciale et relationnelle pour mieux engager les clients et les faire devenir banque principale
* Participation à la construction du plan de communication clients
* Initier et coordonner la mise en oeuvre de vos campagnes : définition et préparation des offres, réalisation des business requirements, élaboration des briefs et coordination avec les différentes partie prenante (Campaign manager, Com, Canaux, juridique et compliance..) ;
* Piloter la performance des communications et des campagnes et proposer des actions qui améliorent leur efficacité ;
* Travailler sur les irritants pour les clients, mise en place d'une politique de gestion des incidents ou réclamations d'un point de vue client
* Mener une veille permanente du marché, de la concurrence et des autres BU de la banque.
Personnaliser la relation client :
-Dans les customer journey dont vous aurez la charge, définir les trigger qui déclencheront des communications pertinentes pour le client dans le but de l'engager ou de le retenir
-Mise en place de bout en bout de ces communications : mise en place technique des triggers avec les développeurs data, création des communications avec le support du chargé de communication, mise en production et analyse des résultats avec l'aide des campaigns managers

Piloter la rétention et satisfaction des clients
-Définition des forecasts
-Analyser les motifs de départ des clients afin de proposer des plans adaptés pour les retenir

En collaboration avec la core team experience client, vous participez à la centralisation des besoins et attentes des clients exprimés sur les différents canaux.

Contribuer à une bonne diffusion de la culture client et data dans l'entreprise

Pour l'ensemble de ces missions :
- Respecter les règles relatives à la gestion des Risques Opérationnels, des Risques d'Information et de la politique de conformité
- Contribuer ponctuellement à la mise en oeuvre des projets transverses

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Quel est le profil idéal ?

Niveau de formation : Bac +5 (Grandes écoles, Ecole de commerce ou Master)
Niveau d'expérience : + de 5 ans d'expérience au sein d'un service Marketing Client, Business ou Direction commerciale sur des problématiques CRM. Expérience en gestion de projets appréciée mais non requise.
Compétences métier :
- Très bonne compréhension des enjeux Business et client
- Capacité à travailler avec des équipes techniques
- Capacité à faire le lien entre les différents enjeux pour en dégager des recommandations
- Expertise produit bancaire
- Gestion de projets marketing multicanaux,
- Capacité à animer / Coordonner une équipe sans lien hiérarchique
- Anglais
Qualités personnelles :
Leadership, adaptabilité relationnelle et situationnelle, capacité de prise de recul, d'analyse et de synthèse, aisance avec les chiffres, force de proposition et de conviction, rigueur, organisation

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Agence d'intérim
Signataire de la Charte Diversité
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Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.

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