Quelles sont les missions ?

Rôle¿ Piloter et optimiser la performance commerciale des offres BtoB.
Missions¿ Faire exister le positionnement BtoB du groupe¿ Rendre opérationnelle la stratégie du groupe¿ Maximiser la conversion sur les offres pro¿ Piloter la performance commerciale
Au quotidien¿ Définir la stratégie commerciale des offres annonceurs BtoB, établir la segmentationclient et les canaux de vente associés.¿ Définir les offres commerciales et leurs évolutions¿ Packager les offres : définition du contenu, des conditions commerciales etcontractuelles de vente (type de facturation, dates de démarrage...)¿ Définition du positionnement pricing avec les chefs de marché, le directeurmarketing immobilier, déclinaison du pricing et définition de la politique deremise tarifaire.¿ Définition du potentiel par offre pour élaborer les budgets et objectifscommerciaux, en tenant compte des éléments stratégiques transmis par leschefs de marché (Benchmark, stratégie de développement, recommandationsde positionnement), des taux de concrétisation, des rythmes de vente, desspécificités par canaux de vente.¿ Animer / coordonner en transverse les contributions des équipes nécessaires à lamise en oeuvre des offres (CRM, juridique, communication...).¿ Définir et suivre les KPIs des offres via la construction et mis à jour des tableaux debord.¿ Transmettre les éléments d'information sur les offres commerciales aux équipesTrade Marketing et Formation pour leur permettre d'en assurer le lancementcommercial.¿ Définir la stratégie de communication BtoB sur les différents supports (salons,communiqués de presse, site BtoB, emailing...) pour supporter le positionnement dugroupe et le lancement des offres.¿ Diagnostiquer le niveau de satisfaction clients pro et établir des leviers d'action pourl'accroître.¿ Exploitation de retours terrain et clients pour étayer la priorisation des offrescommerciales.¿ Management d'un·une Chef·fe de Projets animation commerciale et d'un·une Chef·fe de projetcommunication et relation client.

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Quel est le profil idéal ?

Connaissance des techniques de trade marketing¿ Expérience en marketing BtoB¿ Management d'équipe¿ Pragmatisme et esprit de synthèse¿ Esprit critique et capacité naturelle à prendre du recul¿ Bonne aisance relationnelle et grande faculté d'adaptation

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des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
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ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
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demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
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demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

e bonheur des uns fait le bonheur des autres.
Quel service rassemble autant d¿entreprises, d¿artisans, de professionnels et de particuliers, venus d¿autant d'horizons différents ?
Depuis 2006, nous sommes connectés aux Français et à leurs habitudes. Nous accompagnons nos 28 millions de visiteurs uniques mensuels dans chaque étape de leur vie, pour (presque) tous leurs besoins. Nous sommes présents sur pratiquement toutes les catégories de biens et services et nous sommes toujours leader sur les catégories immobilier, automobile et emploi.
Nous sommes de ceux qui pensent que le bonheur se partage et se transmet. Nous sommes convaincus que la proximité est génératrice d¿opportunités. L¿idée est toute simple, mais elle participe à changer le monde !
Chez leboncoin Groupe, nous avons depuis toujours le souci de l¿humain, du bien-être des collaborateurs, de la préservation d¿un équilibre sain entre les journées de travail et la vie privée. Pour continuer de grandir sans changer d¿état d¿esprit, nous privilégions une organisation horizontale et des méthodes de management modernes et agiles. Nous osons nous remettre en question chaque jour, nous réinventer quand c¿est nécessaire, afin d¿être toujours plus performants tout en restant fidèles à nos valeurs qui sont la proximité, la créativité, l¿engagement et le pragmatisme.
Depuis plusieurs années leboncoin Groupe participe à la promotion de la diversité en recrutant des personnes avant tout engagées et passionnées. La Mission Handicap s¿engage dans cette dynamique en intégrant et accompagnant toutes les personnes en situation de handicap.
C¿est également une entreprise où il fait bon travailler, puisqu¿elle a été primée au Palmarès Best Workplaces France et Europe, selon le classement établi par l¿institut Great Place To Work, et ce, depuis 8 ans désormais !

 
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