Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Responsable Applicatif SmartCPQ (H/F) Offre expirée
GROUPE MGEN

162 avis
Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

A ce titre, vos missions seront les suivantes :
    
* Vous préparez et animez des comités de suivi avec les métiers, l'estimation et le suivi des charges, la planification et le suivi des travaux induits par les projets et les évolutions, la co-construction de la feuille de route en lien fort avec les autres équipes de la DSI.    
* Vous accompagnez les métiers dans l'expression de leurs besoins relatifs à l'outil d'aide à la vente (nouvelles offres, activation de nouvelles fonctionnalités disponibles dans la version 11 de Smart CPQ, évolutions règlementaires, etc.) et le support à l'équipe en charge de la relation métiers dans la phase d'émergence des besoins.    
* Vous assurez la conception de solutions fonctionnelles en cohérence avec les principes d'architecture dans un souci de rationalisation et d'optimisation des coûts/des délais de mise en oeuvre.    
* Vous planifiez et suivez les travaux de développement/paramétrage du progiciel Smart CPQ et de l'interface JAVA qui le lie au reste du S.I. MGEN.    
* Vous assurez la recette fonctionnelle des projets/évolutions/correctifs dans une logique omnicanale.    
* Vous produisez un reporting précis au responsable du projet/ responsable du domaine qui s'appuiera sur un suivi précis des travaux objectivés par un plan de charges.    
* Vous apportez votre expertise et le support aux utilisateurs sur les remontées du réseau.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation Bac+5, vous disposez d'une expérience professionnelle significative de plus de 5 ans dans le secteur de l'assurance en prévoyance et/ou santé où vous avez pu démontrer votre capacité à gérer des projets informatiques divers en toute autonomie.
Vous avez une assise technique suffisante sur les outils d'aide à la vente qui vous permet d'être pertinent dans les analyses d'impacts et l'orchestration appropriée des travaux de vos collaborateurs. Vous avez le recul et l'aisance nécessaire pour adresser et accompagner vos interlocuteurs métiers pour collecter et consolider les besoins fonctionnels et accompagner des profils plus techniques dans l'appropriation des solutions attendues.
Compétences et connaissances :
    
* Bonne connaissance générale des métiers de l'assurance    
* Compétences en gestion de projets confirmées sur méthodes agile et cycle en V    
* Expérience significative sur les outils front, plus spécifiquement sur l'outil d'aide à la vente Smart CPQ    
* Très bon relationnel et force de proposition pour offrir des solutions innovantes dans un cadre contraint par les coûts et les délais    
* Expérience en management opérationnel d'équipe souhaitéeDisponible, vous disposez d'un esprit collaboratif et vous savez prioriser vos missions en étant rigoureux et recherchez toujours à reconsidérer le fonctionnement dans un contexte d'amélioration continue.
Votre capacité d'écoute, votre aisance relationnelle et votre aptitude à fédérer des collaborateurs multi-sites seront les moteurs de votre réussite.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

162 avis
Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Signataire de la Charte Diversité
La charte de la diversité ? x

Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.

Voir les 3 offres de GROUPE MGEN

Le groupe MGEN accompagne 4 millions de personnes dans tous les domaines de la santé : assurance maladie obligatoire, complémentaire, prévoyance, autonomie, prévention et soins.
Acteur mutualiste engagé, il emploie 10 000 salariés dans plus de 200 sites, dont 55 services de soins et d'accompagnement.
MGEN s'engage pour la Diversité et le Handicap : du recrutement à l'évolution professionnelle, nous garantissons l'égalité des chances à tous nos collaborateurs.

MGEN Technologies, DSI du Groupe MGEN compte plus de 500 collaborateurs répartis sur 3 sites (Kremlin-Bicêtre, Tours, Nancy).
Vous êtes intégré au sein du domaine Distribution de la direction Services Adhérents Omnicanal (SAO) dont le périmètre couvre les outils informatiques en lien avec la vente, le marketing et les solutions d'aide à la relation adhérents.
Vous serez plus spécifiquement amené à travailler sur l'outil d'aide à la vente Smart CPQ (Caméléon) en assurant notamment le pilotage opérationnel de l'activité d'une équipe de 7 personnes du cadrage. Vous contribuerez aux études de faisabilité et d'impacts, à la conception, la réalisation et la recette fonctionnelle des nouvelles offres et fonctionnalités (mode projet ou maintenance).

 

Chiffre d'affaires

2,5 Md€

Année de création

1946

Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes