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Offre d'emploi
Responsable administratif et financier h/f Offre expirée
RH PARTNERS

52 avis
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L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) au Directeur Général, vous managez et supervisez le service finance - comptabilité composé de 3 personnes. Vous organisez et contrôlez les fonctions administratives, financière et juridiques des 3 entreprises du groupe. Vous recommandez et contribuez à la mise en place des procédures, outils, indicateurs, méthodes afin d'optimiser le fonctionnement du service et de fiabiliser les procédures.

Dans ce cadre, vos principales missions sont :


* Comptabilité : tenue des comptes et mises à jour comptables, respect des échéances déclaratives en matières fiscales et sociales périodique, suivi des opérations intra groupe, situations intermédiaires mensuelles, arrêtés de fin d'exercice et élaboration du bilan avant intervention de l'expert-comptable, suivi des missions des experts comptables et commissaires aux comptes, budgets prévisionnels en collaboration avec la Direction Générale, gestion analytique des coûts et ventilation des coûts de production, simulations de rentabilité et de risque financier comme aide à la décision

* Trésorerie : information régulière de la Direction Générale sur la situation et les prévisions, reporting mensuel , planning prévisionnel de trésorerie

* Social : supervision et validation de la paie ainsi que toutes les déclarations périodiques en relation avec le service RH, contrôle de gestion social

* Juridique : relations avec les avocats conseils en matière de secrétariat juridique au titre de conventions, autorisations et autres rapports ou procès-verbaux d'assemblée générale, validation de contrats établis par l'entreprise, traitement des contentieux clients/fournisseurs, suivi des marques auprès de l'INPI

* Suivi des relations avec les banques, les services fiscaux, les assureurs, les avocats, et échanges ponctuels avec les actionnaires

* Réunions hebdomadaires et reporting mensuel avec la Direction Générale

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Quel est le profil idéal ?

Issu(e) d'une formation bac+3 au moins en finance-comptabilité, vous justifiez d'une expérience de 5 ans au moins sur un poste similaire incluant le management d'équipe de proximité, dont une part significative en entreprise, idéalement dans l'industrie. Vous aimez construire, piloter, travailler en équipe et observer les résultats concrets de vos actions terrain, tout en sachant vous adapter au rythme et aux contraintes de la PME.

Votre capacité à défendre une position tout en sachant faire preuve de diplomatie vous permettra d'être moteur et de devenir un membre incontournable de l'entreprise.
Votre sensibilité et votre appétence pour les outils digitaux (ERP, logiciels de gestion, BI?) vous permettent d'être force de proposition pour automatiser les procédures et tirer le meilleur parti des outils pour optimiser les flux.
Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à rassembler, impliquer, créer du lien, donner du sens et accompagner à la montée en compétences de vos collaborateurs. Vos qualités relationnelles, alliées à l'intérêt que vous portez aux autres activités de l'entreprise dont la production, font que vous développez une relation de proximité avec les autres services tout en tenant compte de vos contraintes respectives.
Bonne maîtrise d'Excel, et expérience en pratique de logiciels de gestion comptable, commerciale et paie.
Poste à pourvoir en CDI à Castelsarrasin (82) - Siège de la structure - 100 salariés.
Travailler à l'optimisation des processus et procédures au service du développement ambitieux d'une entreprise à taille humaine vous attire ?

Merci de déposer votre candidature sous la référence TO-REC-01658

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Créée il y 30 ans, PIERREDEPLAN (120 personnes réparties sur 3 sites - CA annuel de 21 millions EUR dont 12% à l'export) est spécialisée dans la conception et la fabrication de surfaces sur-mesure telles que des plans de travail ou des comptoirs en produits minéraux (lave, quartz, céramique et pierre naturelle), pour une clientèle de magasins de cuisine, architectes, agenceurs, et grands comptes.

Dans un contexte de développement, dans le cadre d'un remplacement, PIERREDEPLAN recherche son futur

Responsable Administratif et Financier H/F

 
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