Quelles sont les missions ?

Mission:

Rattaché(e) au directeur général et membre du CODIR, vous aurez les missions suivantes :

* Développer la stratégie du groupe en coopération avec le DG tout en prenant en charge l'ensemble de la partie marketing.
* Participer aux différentes transformations du groupe ainsi qu'au développement de la stratégie marketing digitale de la filiale.
* Définir l'ensemble des objectifs à atteindre en termes de volumes, de ventes, de marques et de parts de marché.
* Mener l'ensemble des projets et campagnes marketing de la filiale tant pour les marques locales que pour les marques internationales.
* Développer une vision globale du marché (distributeurs, concurrents, consommateurs) vous permettant de prendre les bonnes décisions et de sélectionner les opportunités de business les plus fiables et profitables.
* Manager l'équipe marketing (10 personnes). Créer une cohésion et faire monter en puissance cette équipe afin de l'adapter aux standards du groupe et atteindre les résultats attendus.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Profil :

* Vous avez une formation supérieure en commerce, ventes ou marketing.
* Vous avez une expérience de 5 à 10 ans en Afrique du Nord (idéalement en Algérie) sur un poste similaire auprès d'un groupe international intervenant dans les FMCG ou l'agro-industrie.
* Vous avez développé une solide expérience en category management et en trade marketing.
* Vous avez une solide expérience managériale. On vous connaît pour être un meneur.
* Vous avez travaillé dans des environnements très compétitifs.
* Vous avez un bon esprit d'équipe. Vous êtes un bon communicant et vous savez fédérer les acteurs autour de vous. Vous savez vous positionner comme un business partner.
* Vous êtes attaché aux valeurs d'une entreprise et vous avez une appétence pour l'innovation.
* Vous avez développé une bonne expérience dans un environnement multiculturel.
* Vous avez travaillé dans des environnements nécessitant su change management.
* Vous parlez Français et Anglais. Parler Arabe peut être un avantage.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Offre d'emploi
Directeur Marketing FMCG Algérie F/H FED AFRICA
Signataire de la Charte Diversité
La charte de la diversité ? x

Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.

Voir les 5 offres de FED AFRICA

Fed Africa est un cabinet de recrutement par approche directe et par annonces dédié au continent africain. Nous intervenons sur des fonctions de Middle et Top Management en accompagnement de groupes locaux et internationaux dans leurs développements sur la zone Afrique.

Pour un de nos clients, groupe intervenant dans le secteur des FMCG, nous recherchons un Directeur Marketing F/H afin de piloter la stratégie marketing au niveau national en Algérie.
Ce poste est basé à Alger.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes