Quelles sont les missions ?

Basé(e) à Sophia-Antipolis (06), il/elle contribuera à la mise en place, au maintien et à l'évolution des processus de reporting financier efficaces au sein du groupe.

Rattaché(e) au Responsable du contrôle de gestion, il/elle assurera les missions suivantes:

-Consolider mensuellement le portefeuille des contrats du groupe et préparer le reporting mensuel de chiffre d'affaires pour toutes les activités du Groupe (SaaS et Services),

-Participer à la consolidation et à l'analyse du reporting financier mensuel du groupe. Produire d'autres types d'analyses et présentations sur demande,

-Collecter, homogénéiser, vérifier et clarifier les éléments financiers nécessaires au calcul des commissions. Calculer les commissions pour l'ensemble des effectifs commerciaux du Groupe, en coopération avec les départements de Ressources Humaines, d'Administration des ventes et les équipes commerciales.

-Participer aux projets d'implémentation des systèmes IT et aux projets de structuration des processus financiers (comptabilité analytique, standardisation du reporting groupe, etc),

-Contribuer aux processus de planification du Groupe: Contribuer à la définition des calendriers et livrables du processus budgétaire / Suivre le timing et la qualité de la soumission des budgets / Revoir et analyser les budgets des entités / Participer au projet d'implémentation des processus de forecast (estimés annuels, forecast de trésorerie, etc) / Consolider les budgets et les estimés du Groupe,

-Participer au processus de consolidation du reporting du groupe sous normes IFRS,

-Apporter un soutien opérationnel aux autres départements du Groupe (RH, Administration des ventes, Comptabilité)...

La liste des responsabilités ci-dessus n'est pas exhaustive. Il/elle contribuera à l'évolution d'autres sujets financiers au sein du groupe, avec des interlocuteurs variés dans un environnement multiculturel, en pleine croissance et aux enjeux multiples.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

H/F. Formation supérieure en Audit, Contrôle de Gestion, Finance.

Afin d'être rapidement opérationnel(le), le/la candidat(e) devra justifier d'une expérience de 2 à 3 ans, effectuée:

-Soit en contrôle de gestion au sien d'un Groupe international,
-Soit en audit au sein d'un cabinet international.

Il/elle devra par ailleurs justifier d'une maîtrise approfondie d'Excel.

Un niveau d'Anglais courant est éxigé.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Offre d'emploi
Contrôleur de Gestion H/F ALVEDIS CONSEIL

Notre Client, une très belle PME internationale sous LBO, réalisant près de 100 M¤ de CA, recherche, dans le cadre du fort et rapide développement de son activité et afin de renforcer sa Direction Financière: un/une " Contrôleur de Gestion H/F ".

 

Voir les autres postes en tant que :

Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes