Quelles sont les missions ?

- Définition et mise en place de la stratégie commerciale par activité en relation avec les directions Générales,
- Pilote et développe les Directions Régionales, Directions commerciales (Grands comptes, CHR et OCS) ainsi que le département Export, dans une optique de développement du CA et des différents niveaux de marge,
- Anticipe les évolutions du marché en prospectant sur de nouveaux secteurs d'activité dans le CHD (Café Hors Domicile),
- Supervise la stratégie commerciale de Cafés Richard avec les autres filiales opérationnelles : Expresso Service, Comptoirs Richard, Alto Café et Lobodis,
- Supervise Expresso Service dans l'optique de garantir la satisfaction client et la valorisation des services apportés au client,
- Il est également proche du terrain et des décisions à prendre " autour du client ",
- Mobiliser les équipes et les renforcer, détecter les opportunités et des nouveaux réseaux, accélérer les performances,
- Développer de nouveaux marchés sur la RHF et élargir le champ commercial sur l'ensemble de la CHD, enjeux stratégiques pour le Groupe,
- Moderniser la relation commerciale chez Cafés Richard, notamment en développant la digitalisation du Groupe (Collaboration régulière transverse aux autres domaines de l'entreprise) et la mise en place futur d'un CRM (suivi de la prospection...),
- Être force de proposition dans le déploiement et la mise en place de plans d'actions en vue d'améliorer les résultats et la rentabilité de l'entreprise (ex. : optimisation des process, etc.),
- Créer une synergie entre le service commercial et marketing (Trade Marketing),
- Gestion des projets sur l'ensemble de la chaine de valeur (de la production jusqu'à la distribution),
- Assurer l'atteinte des objectifs chiffrés de l'entreprise et fixés par la Direction Générale, en lien avec le comité de direction en place,
- Assurer le ROI,
- Maximiser les enjeux logistiques du Groupe avec la Direction logistique,
- Veiller à ce que les BU conservent cette forte proximité avec les clients,
- Analyser les comportements clients (promotions, merchandising...),
- Analyser les impacts en termes quantitatifs et qualitatifs des mesures mises en place,
- Veiller à conserver le niveau de marge grâce à une croissance mesurée et contrôlée,
- Mettre en avant le savoir-faire Cafés Richard,
- Élaborer et assurer le suivi du budget,
- Manager la satisfaction et la relation client en IDF et en région

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Quel est le profil idéal ?

Homme / Femme vous êtes un véritable Leader, convaincu, pro-actif, rigoureux, très organisé pour gérer de nombreux projets. Vous êtes reconnu pour votre authenticité, loyauté et simplicité de façon à pouvoir fédérer les équipes autour de vous. Anglais courant.
Vous serez membre du comité de direction et apporterez un support précieux à la direction générale ainsi qu'aux membres de l'équipe que vous aurez à manager.
- Connaissance du secteur d'activité grossiste alimentaire, CHR.
- Opérationnel terrain avec une forte vision stratégique,
- Benchmark marché et connaissance des réseaux,
- Grand sens du Management de proximité,
- Connaissance des enjeux stratégiques et humains dans un environnement type PME/ETI familiale,
- Focus produit et relation client,
- Savoir anticiper, analyser (performances Groupe), prise de décision et force de proposition,
- Faculté d'intégration et vision transversale,
- Nombreux déplacements à prévoir,
- Influenceur,
- Capacité à accompagner le changement,
- Soucieux de ses décisions sur les autres (et les impacts de ces dernières).

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cafés Richard, Maison familiale fondée en 1892 perpétue les gestes du café à la française depuis trois générations. Dans leurs ateliers au coeur du Grand Paris, ils torréfient chaque jour les grains verts issus de terroirs rigoureusement sélectionnés, pour réaliser leurs Assemblages signature et révéler les Grands Crus d'exception. Leader du café hors domicile en France et partenaire historique du monde de la restauration, Cafés Richard accompagne chaque jour plus de 40 000 clients sur tout le territoire. Parce qu'un bon café est le fruit de nombreux talents conjugués, Cafés Richard transmet son savoir-faire au sein de l'Académie du Café, qui forme chaque année 1 100 artisans du goût. Derrière chaque tasse de nos cafés, il y a le savoir-faire et la créativité d'une communauté d'hommes et de femmes qui cultivent, torréfient, distribuent et préparent un produit avec passion, en veillant à prendre soin des grains et des Hommes, à chaque étape. Cafés Richard, un café français.
Depuis 2003, Cafés Richard est engagé dans une démarche Qualité, garantie par la certification ISO 9001. Sa démarche RSE volontaire et d'amélioration continue s'appuie sur 4 piliers : pérenniser nos activités, garantir la qualité, prendre soin des Hommes du café et préserver les ressources.

 
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