Quelles sont les missions ?

Missions managériales
- Garantir et faire appliquer la politique et stratégie commerciales de la société auprès de son équipe
- Suivre les réalisations de sa région et de son équipe en s'assurant que chacun travaille à l'atteinte des objectifs dans un style collaboratif
- Contrôler, vérifier et mesurer les efforts de son équipe de vente et en informer périodiquement son responsable hiérarchique - Animer son équipe, l'accompagner sur le terrain, la former et la faire évoluer
- Veiller au respect des procédures et aux conditions de travail

Missions de pilotage commercial
- Négocier avec la distribution régionale et participer à la réalisation de contrats/ accords avec l'appui de la direction commerciale
- Négocier les opérations commerciales conformément à la politique commerciale de la société en accord avec la direction commerciale
- Assurer l'application des opérations commerciales définies en amont
- Mener à bien et être force de proposition quant à l'atteinte des objectifs volumes et CA de sa région
- Analyser le marché de sa région, l'état de la concurrence et faire circuler l'information au sein de son équipe et vers sa hiérarchie commerciale
- S'assurer de la rentabilité des marques au sein des enseignes : négocier les statistiques de vente auprès des distributeurs afin de garantir l'analyse nécessaire et être force de proposition en cas de besoin pour apporter les éventuelles modifications

Missions de pilotage du reporting
- Veiller à la bonne application du CRM
o pour les relevés de rayon, les reventes d'opérations commerciales, le planning
o pour assurer un reporting quotidien et précis de l'activité (d'un point de vue quantitatif et qualitatif)
o pour mettre en place une cartographie précise des clients et de la présence des marques et obtenir des requêtes fiables
- Analyser l'efficacité du travail de ses collaborateurs sur la base du reporting et apporter les éventuelles corrections nécessaires

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Quel est le profil idéal ?

Issu (e) d'une formation supérieure commerciale avec une expérience similaire de 5 ans minimum dans le circuit GMS. Une expérience dans le management direct ou transversal d'une équipe commerciale est également recommandée.

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Qui a publié cette offre d'emploi ?

Notre client, leader sur son marché, recherche un(e) Chef des ventes GMS, pour mission principale de piloter sa région en terme de management d'équipe, de développement du chiffre d'affaires et de la rentabilité des marques de la société.

 
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