Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Responsable Activation Grand public H/F Offre expirée
MAESINA INTERNATIONAL SEARCH

6 avis
Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Sous la responsabilité du Responsable Activation des Marques, le Responsable Activation Grand Public H/F définit et met en oeuvre la stratégie d'activation pour engager et fidéliser les consommateurs tout au long de leur parcours d'achat.

Ses responsabilités :
1. Construit le Plan d'Activation par Cibles grand public (consommateurs, influenceurs) et médias pour l'ensemble des marques, selon les inputs du Pôle stratégie marque et innovation et s'assure de la bonne exécution
2. Développe la politique de services pour activer le consommateur à chaque étape de son parcours d'achat (avis de consommateurs, programme fidélité, e-shop, animation de blog/forum, réseaux sociaux...)
3. Elabore le plan de Relations Presse pour l'ensemble des marques
4. Elabore les outils GP pour tous les canaux de distribution : production de contenu, création des outils patients quel que soit le canal de diffusion (pharmacie, salle d'attente, web, presse grand public...) pour garantir la cohérence des messages entre les cibles GP.
5. Responsable de la communication institutionnelle France (site web, plaquettes, présentations...)
6. Responsable de la communication interne
7. Pilote l'ensemble des indicateurs de performance des campagnes et capitalise sur les résultats dans une optique d'amélioration continue.
8. Management de l'équipe Activation GP (1 Chef de Groupe Digital + 1 Assistant + 1 Stagiaire).
9. Responsable des budgets GP : définit les actions selon l'enveloppe définie par le Pôle Marketing Stratégie pour chaque Marque.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

- Formation supérieure type Grande Ecole de Commerce, ou formation santé/ingénieur Master Marketing
- Minimum 4/5 ans d'expérience réussie en marketing BtoC avec une bonne maîtrise des leviers communication/CRM/digital/e-commerce/data...
- Expérience acquise sur des marques grand public dans une ou plusieurs sociétés reconnues pour la qualité de leurs méthodes marketing (poss. pharmaceutique ou PGC ou sélectif)
- Bonne maîtrise du pilotage à la performance des campagnes
- Première expérience managériale
- Intérêt pour le secteur de la santé
- Anglais courant obligatoire

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

6 avis
Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Notre Client est un laboratoire pharmaceutique français (OTC et sur prescription), pionnier et leader sur son marché qui continue de croître.
L'enjeu sur le poste de Responsable Activation Grand Public H/F est de renforcer la notoriété du laboratoire et l'affinité produit dans un contexte de plus en plus concurrentiel.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes