Quelles sont les missions ?

Missions :

· Élaborer les budgets des services et établissements et en assurer leur suivi.

· Produire les états annuels et pluriannuels (comptes administratifs, bilan, compte de résultat...), en lien avec l'expert-comptable et le CAC.

· Assister le directeur général dans les relations avec les organismes de financement et de contrôle

· Préparer les plans d'investissements, de financement, de trésorerie

· Produire les tableaux de bord pour les instances du Conseil d'administration et de la direction.de la direction. Réaliser toute étude demandée par la Direction.

· Gérer la comptabilité de l'association.

· Contrôler les achats, les dépenses et les facturations (et utilisations des cartes bancaires professionnelles)

· Suivre et comptabiliser les investissements. Tenir à jour l'inventaire des immobilisations.,

· Tenir à jour les contrats d'assurance

· Assurer les relations bancaires de l'association

· Gérer la trésorerie et contrôler les caisses.

· Organiser et contrôler la paie des salaires et des charges sociales, l'octroi des tickets-restaurant.

· Suivre sur un plan comptable les arrêts de travail, les congés payés, la formation continue, les remboursements de frais.

· Veiller au bon fonctionnement et à la sécurité du système informatique et de communication dans l'ensemble de l'association. Assurer l'interface avec les prestataires de service extérieurs.

· Veiller au respect des procédures dans l'ensemble de l'association.

Lieu d'implantation : Services administratifs et comptables à Rosny-Bois Perrier (93) - RER E

Etablissements et Services situés dans la Seine-Saint-Denis et le Val-de-Marne (déplacements ponctuels) - véhicule de service.

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Quel est le profil idéal ?

De formation Master CCA ou comptabilité/finance, (DESCF, DECF, DCG ou DSCG), vous avez une expérience minimum de 4 ans sur cette fonction et une connaissance du secteur associatif.

Vous maîtrisez la législation relative à la gestion du personnel, à la paie, à la comptabilité et aux questions financières.

Bonne connaissance de la Convention collective 66 et du secteur social.

Maîtrise de l'outil informatique.

Connaissance du logiciel Alfa souhaitée.

Qualités professionnelles requises :

Ecoute, rigueur de gestion, capacités d'analyse et de synthèse.

Type d'emploi : Temps plein, CDI

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

Notre client, une association reconnue dans le secteur du social et de l'insertion, recherche:

Un responsable Administratif et Financier

L'association a pour objet d'oeuvrer à la prévention, la protection, l'éducation, la réadaptation, l'insertion sociale
et professionnelle d'enfants, d'adolescents et d'adultes, se trouvant en danger moral, physique, ou victimes
d'exclusion.

 
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