Quelles sont les missions ?

Société biopharmaceutique développant des médicaments innovants, recherche son futur Responsable Marketing Stratégique H/F afin d'analyser les marchés visés et d'identifier des opportunités sur un scope international.

Sous la responsabilité du Directeur Marketing et Stratégie, vous développerez une compréhension aiguisée des besoins (patients, partenaires, payeurs) sur les marchés visés et identifierez les opportunités, présentes et à venir, afin d'informer et de soutenir les décisions exécutives relatives aux projets du pipeline. En tant que Responsable Marketing stratégique, vos principales missions seront les suivantes :

* Analyser les marchés d'intérêt par la réalisation d'études (offre/demande, ventes, concurrence, prix, accès au marché, habitudes de consommation, attentes des patients?) et anticiper les tendances de ces marchés

* Contribuer à la réflexion sur le positionnement des projets et produits, y compris par des approches d'évaluation de la valeur économique

* Détecter des opportunités de développement pour la société en identifiant de potentiels partenaires

* Rédiger des contenus sur les marchés d'intérêts pour la communication de l'entreprise (aide lors de la rédaction du document de référence, lors de la mise à jour du site internet et lors de la création de nouveaux supports de communication)

* Veille concurrentielle avec notamment la mise en place d'outils de suivi

* Informer le management de la société et les équipes projets des analyses, évaluations et projections réalisées pour soutenir la prise de décision et le développement.

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Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure scientifique (Master 2, Ingénieur, PharmD ou PhD) avec idéalement une spécialisation en management (type mastère spécialisé / MBA), vous justifiez d'une expérience professionnelle d'au minimum 5 ans sur une fonction similaire au sein de l'industrie pharmaceutique ou d'une société de biotechnologies. Vous avez déjà occupé une fonction nécessitant la coordination de multiples projets en simultané et une collaboration étroite avec l'ensemble des départements. Votre capacité d'analyse et de synthèse ainsi que votre esprit d'équipe seront des atouts pour évoluer sur ce poste. Enfin, votre anglais est courant aussi bien à l'écrit qu'à l'oral, notamment afin de vous exprimer auprès de publics variés en interne comme en externe.



Si cette opportunité vous intéresse et que rejoindre une société focalisée sur l'innovation dans le secteur de la santé vous motive n'hésitez pas à candidater !

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Qui a publié cette offre d'emploi ?

Notre client s'appuie sur une forte expertise en R&D et présente actuellement plusieurs projets en phases cliniques avancées. Le poste est basé à Lyon (69).

 

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