Quelles sont les missions ?

En tant que category manager vos missions seront :

- D'assurer la responsabilité, l'expertise et la recommandation des marques et produits de son portefeuille auprès des clients GMS.

- D'établir les recommandations d'assortiment auprès des clients, au travers de 2 principales revues de marché, et d'entrenir dans la durée un contact et un rôle d'ambassadeur de ses marques auprès des interlocuteurs CatMan & marketing des enseignes.

- De travailler sur la performance de ventes des produits : Merchandising, plans promotionnels, actions trade marketing.

- D'analyser les panels distributeurs et les outils de pilotage terrain (Statigest).

- De former et d'accompagner la force de vente en termes d'argumentaires, d'outils et de suivi (détention, travail sur le linéaire, réalisation des temps forts, mises en avant).

- D'être en veille sur les tendances & informations marchés, clients, concurrence, outils merchandising ou PLV.

- De participer à l'élaboration du plan marketing long terme et la stratégie de communication sur la marque.

- D'assurer le suivi et contrôle des budgets Category Management.

- D'assurer un rôle de coordinateur des intervenants, internes ou externes, contribuant au succès des plans et actions.

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Quel est le profil idéal ?

En termes de personnalité vous êtes un véritable chasseur, vous avez la capacité d'insuffler un esprit d'équipe et d'entraîner les autres.

Qualités requises : Rigueur, capacité d'anticipation, animation et esprit d'équipe, qualité d'analyse et de synthèse, sens commercial, persévérance.

En termes de background :
- Formation commerciale supérieure, 3-5 ans d'expérience Category Management
- Une expérience dans l'agroalimentaire est nécessaire.
- Une expérience client distributeur et/ou terrain est très importante.

La fonction requiert des déplacements fréquents en clientèle, ce pourquoi un véhicule de fonction est compris dans le package.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Fondé à Lille en 2019, le cabinet de recrutement Hexagon se distingue autant par ses outils que par la façon de travailler de ses consultants.

En effet, nous mettons tout en oeuvre afin de vous orienter et de vous accompagner dans des processus de recrutement où vous serez en adéquation avec votre potentiel futur manager et entreprise.

Pour cela nous utilisons la psychologie comportementale en complément de l'expertise de nos consultants.


Dans le cadre de ce recrutement notre client est une belle entreprise appartenant à un groupe familiale et intervenant dans le domaine de la confiserie.

 
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