Quelles sont les missions ?

Dans le cadre du développement de ses activités, notre client est également aujourd'hui producteur d'énergies renouvelables, opérateur mobilité électrique et éclairage public, et gestionnaire de réseaux de distribution de gaz naturel.

Finalité et missions :
L'emploi de chef de division développement des ventes H/F a pour principale finalité d'élaborer et mettre en oeuvre les actions concourant au développement des ventes d'énergies et de services auprès du secteur résidentiel et des différents marchés professionnels (agricole, tertiaire, industrie, acheteur public) dans le respect des enjeux stratégiques de la direction commerciale.

Vos missions principales consisteront notamment à :
- Décliner la politique commerciale pluriannuelle à travers un plan opérationnel de division en accompagnant au quotidien l'équipe ;
- Manager une équipe (de 15 personnes, principalement des commerciaux sédentaires et itinérants) dont vous fixez et pilotez les objectifs et coordonnez les actions afin de garantir l'atteinte des objectifs de la division dans le respect du budget, des délais et de la réglementation ;
- Contribuer aux autres processus qualité impactant votre division ;
- Développer une présence continue auprès des entreprises et organismes extérieurs ;
- Développer une présence continue auprès des principaux acteurs de la filière énergétique et du bâtiment ;

Participer aux différents événements locaux permettant de développer la relation client
- Garantir la qualité de la relation client au travers de l'accueil privilégié.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Vos atouts pour réussir :
En parallèle de votre formation initiale, de type Bac +5 (de l'ingénierie et/ou commerce), vous avec une
solide expérience sur le terrain dans le domaine du marché de l'énergie et vous maîtrisez la gestion des
contrats d'énergie
Vous êtes un(e) excellent(e) communicant(e), soucieux(se) des résultats économiques de votre secteur,
mais aussi, un(e) manager et gestionnaire reconnu.
Vous êtes autonome, avez d'excellentes qualités relationnelles et vous n'avez pas peur des responsabilités
Vous êtes à l'aise pour la gestion humaine du personnel, vous avez un bon esprit d'équipe et êtes à
l'écoute.

Compétences comportementales et savoir-être :
- Sens du relationnel ;
- Capacités d'innovation et de création ;
- Etre force de proposition ;
- Ouverture d'esprit ;
- Capacité à communiquer ;
- Curiosité ;
- Proactivité et dynamisme ;
- Disponibilité, accessibilité.

Informations complémentaires :
Disposé à voyager ponctuellement
Informatique : Pack Office + maîtrise d'un CRM et/ou PRM
Permis de conduire : Indispensable
Rémunération : selon la Convention Collective Industries électriques et gazières (IEG)
Poste en CDI (statut cadre / forfait cadre)

Vous souhaitez intégrer une entreprise locale, française et innovante ? N'hésitez pas à envoyer votre candidature en mentionnant impérativement la référence suivante : REC2013-CDDV-86/CAD

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

HOREA Conseil, Pôle Tertiaire, recrute pour son client, un fournisseur historique d'électricité et de gaz :
CHEF DIVISION DÉVELOPPEMENT DES VENTES H/F
Niort (79)

Notre client :
Notre client propose des solutions innovantes à ses 150 000 clients dans le respect des valeurs de proximité, de développement durable, et d'engagement social.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes