Quelles sont les missions ?

Missions clés:

Pilotage de la Direction Marketing pour l'ensemble des Domaines et Vins: structuration des gammes & offres, études de marché et analyse des tendances de consommation au niveau international, audit & harmonisation des gammes existantes, réflexion sur la création de nouveaux vins répondant aux besoins des marchés et des consommateurs... Définition de nouvelles pistes de développement commercial, Road to Market, contribution aux opérations de croissance externe et d'acquisitions (Domaines, Chais...) en France et à l'étranger.

Structuration du Marketing Opérationnel & Promotionnel (réseaux on/off/Travel Retail): coffrets spéciaux & édition limitée, bouteilles, étiquettes, fiches techniques, briefs, outils marketing pour les distributeurs & importateurs...

Animation de la politique de Communication Interne & Externe avec un axe sur le Digital & Community Management, tant au niveau du Groupe que pour chaque Château et Domaine: brand experience, social media, e-reputation, signature et positionnement de chaque Domaine...

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Nous recherchons un profil marketing expérimenté (H/F), issu d'un grand groupe dans l'univers Vins/Champagne/Spiritueux ou Consumer Premium/Luxe et disposant au niveau international d'une solide expérience comme International Marketing Manager ou Directeur Marketing International.

Expert du marketing stratégique dans un contexte international mais pragmatique pour l'adapter avec cohérence à une organisation de type grande PME familiale, vous êtes déjà reconnu(e) comme un contributeur marketing exigeant et performant et avez contribué à de vrais succès marketing. Vous avez une approche structurée, de la créativité et du talent pour suggérer et rendre viables et pérennes de nouveaux axes de développement pour la société. Vous avez aussi une réelle expertise de la Communication Digitale et une sensibilité e-business.

Votre personnalité, votre souplesse et agilité et votre sens de la diplomatie sont également des atouts reconnus pour collaborer avec performance au quotidien auprès d'un Président charismatique et exigeant, et pour manager avec qualité une équipe. Une réelle culture personnelle de l'univers Vins serait appréciée (cépages, acteurs, distribution, marchés internationaux...), passion que cette société saura solidifier par des formations internes diplomantes.

Ce poste est basé à Bordeaux (33) à plein temps. La maîtrise complète de l'anglais est bien sûr obligatoire.

Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre) à notre Conseil : Jean Rouxel, Cabinet Tillerman Executive Search, 3 rue Saint-Philippe du Roule, 75008 Paris, uniquement par email :

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Offre d'emploi
Directeur Marketing et Communication Digitale H/F NINES EXECUTIVE SEARCH

Notre client est l'un des acteurs majeurs à Bordeaux disposant de nombreux Domaines, Grands Vins & Grands Crus Classés en France et à l'étranger, avec une présence commerciale internationale historique. Dans le cadre de la poursuite de son développement international, il crée aujourd'hui le poste de Directeur Marketing et Communication Digitale.

L'enjeu majeur de ce poste est d'accompagner le Président dans la définition et la mise en oeuvre de la politique marketing stratégique et opérationnelle pour l'ensemble des vins (Grands Crus Classés, Vins Premium, Vins du Sud et Vins étrangers), de la politique de communication digitale (community management, social média...) et, au global, du développement commercial de la société.

Le titulaire de ce poste encadrera une équipe de 6 personnes et travaillera en étroite proximité au quotidien avec le Président et les autres membres du Comité de Direction (Direction des Vignobles, Direction Commerciale France, Direction Export, DAF...). Au coeur de la compréhension de la culture d'entreprise (histoire, organisation, gouvernance), il/elle orchestrera de manière structurée l'ambition affichée par le Groupe et pilotera ainsi avec excellence la poursuite de sa fabuleuse histoire.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes