Quelles sont les missions ?

Établissement d'enseignement supérieur privé dans une nouvelle dynamique, nous recrutons notre Responsable Administratif & Financier.

Vous assurez le suivi comptable et financier et êtes en charge de gérer la trésorerie, la comptabilité, la gestion administrative du personnel, la paie et le juridique, en collaboration avec le cabinet comptable de l'entreprise. Vous avez pour mission la planification, la gestion et la coordination des tâches administratives.

Vous assistez le Directeur des Opérations, auprès de qui vous avez un rôle de conseiller, dans ses prises de décisions et participez au Comité de Pilotage.

Administratif
Vous élaborez les actes relatifs à la gestion du personnel: suivi des données relatives à la paie, aux congés, aux remboursements des frais de personnel et à la médecine du travail.
Vous assurez le paiement des fournisseurs, et la facturation des clients et êtes chargé d'améliorer la gestion administrative et le suivi comptable.
Vous gérez les différents contrats et conventions pour garantir leur respect dans le cadre législatif et/ou règlementaire.
Financier
En étroite collaboration avec le Directeur des Opérations, vous êtes en charge de la préparation et de l'élaboration des budgets et vous en assurez les suivis: vous analysez et interprétez les écarts, préconisez des solutions et rendez compte au Comité de Pilotage.
En collaboration avec le Gérant, vous définissez la politique financière de l'entreprise à court, moyen et long terme. Vous suivez sa mise en oeuvre.
Vous pouvez être amené à travailler sur des projets d'ingénierie financière pour aider à la consolidation et/ou au développement de l'entreprise.

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Quel est le profil idéal ?

Issu(e) d'une formation Bac +5 du type Master 2 finance, DSCG, DESCF, vous justifiez d'une expérience significative dans un cabinet d'audit ou en entreprise à des fonctions similaires.
Vos qualités d'analyse, de synthèse, votre pragmatisme et votre rigueur, alliés à de solides capacités d'organisation, ainsi qu'une sensibilité/compétences forte en informatique, seront indispensables pour réussir dans ce poste.
De plus, votre dynamisme et vos excellentes capacités relationnelles contribueront à la bonne coordination du travail en équipe.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

organisme de formation expert dans le travel management depuis 35 ans
Notre établissement a 5 activités : de la formation initiale, de la formation professionnelle ( 250 étudiants et plus de 400 professionnels formés et accompagnés chaque année) , de la publication avec son propre magazine bi-annuel Strategos ainsi que l'événementiel avec son événement btob le Forum des Pionniers, club de réflexion qui réunit tous les ans des professionnels du tourisme et des voyages. Plus récemment, le CERET a développé également un incubateur de start-up dédiées au tourisme.

 
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