Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Mission générale du poste
L'objectif de la mission au sein du pôle innovation de la DTSI sera de mettre en place les outils et les méthodes pour le prototypage de projet innovant.
Activités, responsabilités du titulaire
Le/la stagiaire sera améné-e à :
- Spécifier le matériel nécessaire à la création de prototypes
- Spécifier les outils logiciels nécessaires à la création de prototypes
- Mettre en place des procédures d'exploitation de ces outils/équipements
- Animer le lancement du Lab via des ateliers découvertes / formation pour les collaborateurs
- Participer à la conception et au développement de projet de prototype
- Réaliser les spécifications, développements, tests de solutions
De façon ponctuelle et en complément du projet, le stagiaire pourra être amené.e à :
- Participer à l'élaboration et au suivi de projets innovants
- Être force de proposition pour améliorer la démarche du pôle, identifier des technologies répondant à des nouveaux usages, et contribuer à des expérimentations (PoC, prototypage...)
Informations complémentaires
- Une présélection des candidatures sera effectuée ;
- stage de 6 mois à pourvoir dès octobre 2020 ;
- convention de stage obligatoire.
Quel est le profil idéal ?
Vous êtes passionné-e par les nouvelles technologies et le monde du digital (électronique, informatique).
Vous avez été confronté-e ou avez mené-e un projet de prototypage lié aux objets connectés et dans l'idéal au développement d'applications. Vous aimez développer et programmer dans différents langages.
Une bonne autonomie, force de proposition, et capacité à expérimenter seront vos alliés pour ce poste. Vous collaborerez de manière transverse avec plusieurs services de l'entreprise.
Pourquoi les rejoindre ?
Radio France, aujourd¿hui premier groupe radiophonique de France avec près de 15 millions d'auditeurs quotidiens, accompagne la vie des Français. Ses sept antennes affichent chacune leur personnalité propre et une complémentarité qui répond aux attentes de tous les publics.
Radio France est également la première entreprise culturelle de France et une référence en matière d'information grâce à la richesse et à la qualité de ses programmes. Son offre musicale unique et ses quatre formations musicales d¿excellence sont reconnues sur la scène internationale.
Établissement de service public, Radio France déploie une culture d¿entreprise basée sur cinq valeurs essentielles : la confiance, l¿indépendance, la proximité, les services et l¿innovation. Engagée et responsable, Radio France exerce l¿ensemble des activités dans le respect de tous ses publics, auditeurs, partenaires et collaborateurs dans toute leur diversité, et de l¿environnement.
Entreprise innovante, Radio France propose des programmes sur tous les supports et investit dans le développement d'une offre facilement accessible partout et par tous sur les ondes mais aussi sur les sites internet, les applis, les enceintes connectées... Premier producteur de podcasts, Radio France accompagne ses publics sur tous les nouveaux formats, grâce à son expertise de l'audio, pour s'adresser au plus grand nombre sur l'ensemble des territoires.
-
Business Process Owner H/FELISSaint-Cloud CDI
-
Ingénieur Études de Prix H/FMICHAEL PAGENeuilly-sur-Seine CDI
-
Chargé.e de projets H/FLa Cravate SolidaireParis Stage
-
Office Manager (h/f)SPRINGParis CDI
-
Ingénieur conception dialux h/fPAGE PERSONNELLa Garenne-Colombes CDI
-
Chargé d'Etudes Distribution Electrique H/FPAGE PERSONNELRueil-Malmaison CDI
Voir les autres postes en tant que :