Quelles sont les missions ?

Avec plus de 900 magasins en France, le réseau Franprix connaît une forte croissance à Paris, en région parisienne, et se développe maintenant dans les grandes villes de France à travers son ambitieux projet d'expansion. Ancrés au coeur de la vie de quartier, nos magasins proposent des services d'ultra-proximité ainsi qu'une gamme de produits étendue et adaptée aux habitudes de consommation. Notre priorité : satisfaire le client au quotidien ! Toutes nos équipes sont mobilisées pour donner vie à ce grand challenge collectif.

Rattaché(e) à la Direction du Marketing Client de l'enseigne Franprix, vous aurez l'opportunité d'acquérir une véritable expérience en tant que Chargée de promotion. Vous contribuerez à la construction et l'exécution de la stratégie promotionnelle de l'enseigne à travers les missions suivantes :
* Analyse des performances des promotions.
* Interne : analyse de CA, CA additionnel, augmentation de la détention...
* Externe : veille concurrentielle.
* Brief des opérations commerciales avec les Category Manager dans le respect du Plan d'Action Commercial pour les marques nationales et la marque Franprix.
* Analyse de l'offre proposée par les acheteurs (strate et cluster de magasin, rotation produit, CA généré) sélection et validation des catalogues.
* Préconisation des volumes des engagements magasins (analyse historique, prévision de vente, uplift promotionnel). Echange et validation avec les réseaux intégrés et franchisés.
* Coordination des différents services intervenants dans le process de la sélection de l'offre à la livraison en magasin : acheteurs, référentiel, pricing, supply chain, communication, service commercial
* Participation à l'organisation du Salon Franprix : sélection offre, jury des trophées de l'innovation.
* Participation à l'évolution constante de la promotion comme levier de fidélisation.Stage à pourvoir en Juillet 2020
La durée est de 6 mois à temps plein

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Et si on parlait de vous ?

Vous suivez une formation Bac+5 en école de commerce / école d'ingénieur / université avec une appétence produit.

Expérience : Vous avez idéalement une première expérience dans le secteur de la grande distribution (distributeur ou fournisseur).

Connaissance : Excel (tableaux, recherches V, etc...)

Compétences : Esprit créatif, innovant et sensibilité produit. Pragmatisme, organisation, rigueur, sens de l'analyse et des chiffres, prise d'initiative

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

Avec plus de 900 magasins en France, le réseau Franprix connaît une forte croissance à Paris, en région parisienne, et se développe maintenant dans les grandes villes de France à travers son ambitieux projet d'expansion.
Ancrés au coeur de la vie de quartier, nos magasins proposent des services d'ultra-proximité ainsi qu'une gamme de produits étendue et adaptée aux habitudes de consommation. Notre priorité : satisfaire le client au quotidien !
Toutes nos équipes sont mobilisées pour donner vie à ce grand challenge collectif. Vous avez envie de vous y associer, rejoignez-nous pour faire partie de l'équipe des " épiciers d'aujourd'hui ".

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes